Publié le 20 mars 2021

12 façons de souligner le printemps dans les Cantons

Il y a quelque chose dans l’air printanier qui donne envie de sourire et de profiter pleinement de cette si jolie saison. Voici 12 façons de le faire ici, dans les Cantons.


©Siboire

Profitez du temps des sucres

C’est une tradition très présente dans les Cantons-de-l’Est que celle des repas du temps des sucres. Que ce soient des repas provenant de nos cabanes ou encore de nos restos, le résultat sera savoureux!


©Daphné Caron

Flânez sur une terrasse

Les premiers 15 degrés Celsius marquent souvent l’ouverture des terrasses des restaurants… Quelle sera votre premier arrêt? Voici quelques idées d'endroits avec de belles terrasses pour vous!


©Daphné Caron

BBQ et produits d’ici

Un produit des Canards du Lac-Brome, accompagné d’une bière fraîche de la Brasserie Dunham, d’un bon fromage de l’abbaye Saint-de-Benoit-du-Lac, pour finir avec de la crème glacée de la Laiterie Coaticook. Ça et plein d’autres options gourmandes des Cantons sont possibles!


Un parfum de renouveau

Que ce soient le savon noir de Savon des Cantons qui laissera votre maison toute propre, les produits capillaires d’Oneka ou encore les crèmes douces pour la peau de l’asinerie Les Ânes en culotte, vous trouverez ce qu’il vous faut ici pour faire place, et corps, nets! Découvrez nos savonneries et parfumeries!


©Yvan Martineau

Vous rêvez de sortir votre monture?

Ça y est, votre vélo est prêt et vous piaffer d’impatience pour le sortir au grand air? Voici quelques suggestions de circuits où amorcer votre saison, dont une de notre collaborateur d’exception, Yvan Martineau.


La première crème glacée

À la pistache, enrobée de chocolat belge, parsemée de pépites d’érable… choisir la première crème glacée qu’on va s’offrir cette année? Pas si simple!


Printemps rime avec rosé!

Champs de Florence du Domaine du Ridge, Douce-Heure du vignoble La Bauge, l’Orpailleur Rosé du vignoble de l’Orpailleur… C’est le moment, gâtez-vous.


Première expédition en kayak

Que vous préfériez les grands espaces bleus comme le Grand lac Saint-François ou le lac Memphrémagog, ou encore les petits écrins d’eau comme le marais de la Rivière aux Cerises ou la rivière Missisquoi Nord, votre première aventure en kayak, dans les Cantons, ne peut être que belle.


Revisitez votre assiette

Avec le beau temps vient souvent aussi un menu plus léger et végétal. Et plus local, pourquoi pas! Le défi (savoureux) qu’on vous propose : découvrir au moins 5 nouveaux produits des producteurs et artisans de la région. Partant?


Envie de renouveler votre garde-robe?

On l’avoue, le danger en vous aventurant magasiner dans nos boutiques est d’en ressortir avec beaucoup plus qu’une robe et un chandail!


Réservez votre hébergement

Si vous l’ignoriez encore, les Cantons-de-l’Est sont très prisés durant l’été (et avant, et après aussi!), donc RÉSERVEZ tout de suite votre hôtel, gîte, auberge, camping, hébergement insolite ou chalet. Un conseil judicieux, vraiment.


Votre séjour de rêve? Il est ici!

Que vous rêviez de sillonner la Route des vins cet été, d’escalader nos plus hauts sommets dans la région de Mégantic, de visiter nos producteurs locaux, de découvrir le patrimoine exceptionnel sur le Chemin des Cantons ou d’explorer le cœur vibrant de nos villes, rendez-vous ici pour planifier votre visite ou simplement vous inspirer. Une chose est sûre, vous n’arriverez pas à tout faire cette année!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente