15 campings à essayer cet été

Faire du camping est une façon privilégiée de découvrir une région. Voici 15 arrêts où aller planter votre tente, louer un prêt-à-camper, un chalet, une yourte ou autre hébergement hors de l’ordinaire. Cet été, partez à l’aventure!


Camping de Compton

Avec ses deux piscines, son jeu de baby-foot géant, son terrain de golf, ses sentiers pédestres, ses modules de jeux et son gym extérieur, le Camping de Compton est un must pour toute la famille.

À proximité : marché de soir de Compton, Fromagerie La Station, Parc de la Gorge de Coaticook, Laiterie Coaticook, Microbrasserie Coaticook.


Camping du Parc de la Gorge de Coaticook

La proposition de ce camping est vraiment très riche et diversifiée : des terrains pour tous les goûts, 15 km de pistes cyclables, une fermette, une piscine, du vélo de montagne, la proximité de Foresta Lumina, etc.

À proximité : Musée Beaulne, Laiterie Coaticook, Microbrasserie Coaticook, mont Pinacle.


Camping du Pont Couvert

Le pont couvert qui donne son nom de ce camping basé à Waterville a été construit en 1873 et est classé monument historique. En piquant votre tente ici, vous pourrez aller l’observer de plus près. Mais vous pourrez aussi faire bien d’autres choses, comme vous baigner dans la rivière ou la piscine, faire de la randonnée, du vélo ou simplement relaxer.

À proximité : Chemin des Cantons, club de golf de Waterville, ville de Sherbrooke.


Crédits : François Tinker

Camping Magog Orford

Pour ceux qui aiment un camping bien organisé, avec une foule d’activités à l’agenda, plusieurs installations pour les jeunes et tout ce qu’il faut pour assurer un certain confort, c’est votre camping.

À proximité : ville de Magog, Mont-Orford, Marais de la Rivière-aux-Cerises, pistes cyclables.


Station touristique Baie-des-Sables

L’endroit est vaste et magnifique, un véritable terrain de jeu pour les amoureux de plein air. Vous pourrez profiter de la plage, louer une embarcation, faire de la randonnée. Coup de cœur garanti.

À proximité : Ville de Lac-Mégantic, Arbre en arbre, Parc national du Mont-Mégantic.


Crédits : Simon Duquette

Camping Kassyopée

Avec la Réserve de ciel étoilé au-dessus de vos têtes et les Appalaches tout autour de vous, vous ne pourrez que vous sentir bien dans ce camping situé à Notre-Dame-des-Bois, à une vingtaine de minutes du mont Mégantic. Un paradis pour les mordus de plein air.

À proximité : Route des Sommets, parc national du Mont-Mégantic, côte magnétique, Centre d’interprétation de la mine d’or de Chartierville.


Camping Rustique Orford

Niché dans la forêt à Orford, ce petit camping écologique, autrefois connu sous le nom de Camping Au conte dormant, offre beaucoup d'intimité...avec la nature! Si vous voulez vous soustraire au rythme fou de la vie, c’est ici.

À proximité : Route verte, Mont-Orford, ville de Magog.


Camping de la rivière Nicolet

L’endroit est vraiment plein de charme, notamment à cause de la présence de la rivière tout près du camping. D’ailleurs, tout l’été, vous pourrez louer kayak, canot ou tubes pour en profiter au maximum.

À proximité : pistes cyclables, parc régional du Mont-Ham, Étang Burbank, Parc Marie-Victorin, Route des Sommets.


La Vallée heureuse du Mont Élan

Un ruisseau, un petit lac, un boisé, une piscine, beaucoup d’air pur… Situé à Westbury, ce camping plaira à tout ceux qui veulent avoir… la paix. Certains sites sont aménagés tout près du ruisseau et du lac.

À proximité : marché public de Westbury, club de golf d’East Angus, ville de Sherbrooke.


Camping Nature plein air

Campé dans le superbe paysage de Mansonville, ce camping est une oasis pour les visiteurs en mal de vert, d’eau, de montagnes, de forêts et de tranquillité. Le lac naturel destiné à la baignade est tout simplement charmant.

À proximité : marché public de Mansonville, Spa Bolton, Arbre aventure à Eastman, ville de Magog, Golf Owl’s Head.


Camping Huttopia Sutton

Ici, pas besoin de traîner sa tente et son équipement! Un véritable village de tentes en prêt-à-camper et de chalets en bois vous attend en plein cœur de la nature. Accroché aux flancs du Mont Sutton, l’endroit est idéal pour se déconnecter et se ressourcer.

À proximité : Mont Sutton, Plein air Sutton, ville de Sutton, Microbrasserie Auberge Sutton Brouerie, À l’Abordage Microbrasserie, Musée des communications et d’histoire de Sutton.


Au Diable Vert, Station de montagne

Avec sa vue panoramique sur la vallée Missisquoi et sur les Montagnes vertes du Vermont, sa ferme de vaches Highland, ses nombreuses activités et ses multiples options d’hébergement, Au Diable Vert saura vous charmer par son unicité.

À proximité : VéloVolant, ObservÉtoiles, Rivière Missisquoi, cœur villageois de Mansonville, ville de Sutton, Chemin des Cantons.


Camping Mont Expérience Hereford

Aménagé au pied du Mont Hereford, ce petit camping rustique offre tranquillité et sérénité. Si vous tendez l’oreille, vous pourrez même entendre le son apaisant de l’eau du ruisseau Goose Neck qui borde certains emplacements.

À proximité : Mont Hereford, Circuits Frontières, village de East Hereford, ville de Coaticook, Parc de la Gorge de Coaticook.


Camping Aventure Mégantic

Ouvert depuis 2015, ce camping propose des installations et commodités complètes qui sauront plaire à toute la famille, le tout sous un ciel magnifiquement étoilé le soir venu!

À proximité : Ville de Lac-Mégantic, Microbrasserie La Gare’nison, Route des Sommets, Mont Scotch Cap.


Les campings des quatre parcs nationaux

Dans chacun de nos quatre parcs nationaux – Yamaska, Mont-Orford, Mont-Mégantic et Frontenac – vous serez enchanté par l’expérience de camping que vous y ferez. Promis.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente