Publié le 26 avr. 2021

Des campings où séjourner en famille

Ils sont plus populaires que jamais les terrains de camping des Cantons-de-l’Est! En voici sept que vous voudrez essayer en famille cet été.


©Tourisme Bromont

Camping Vacances Bromont

Des glissades d’eau, un méga module de jeux d’eau, trois piscines, deux spas, du volleyball de plage, des tours de petit train, une salle de jeux avec arcades gratuites, des parcs pour les enfants, des jeux gonflables, des feux d’artifices le samedi soir, des activités organisées tous les jours par une équipe d’animation, un bar à bonbon… il y a toujours de l’action et de quoi occuper longuement petits et grands au Camping Vacances Bromont.


©Domaine des Cantons

Domaine des Cantons (Saint-Étienne-de-Bolton)

C’est un véritable centre de villégiature qui attend les campeurs au Domaine des Cantons. Des sites de camping et de caravaning boisés ou ensoleillés, des hébergements de prêt-à-camper, un secteur de micro-maisons modulaires… il y en a pour tous les types de campeurs. Les enfants seront particulièrement enchantés par le vaste terrain de jeux extérieur, les sentiers de vélo et la fermette avec alpagas, poneys, chèvres et canards. Ce n’est pas pour rien que le camping est classé 5 étoiles!


Camping Domaine du Lac Libby (Saint-Étienne-de-Bolton)

Profitez de votre séjour au Domaine du Lac Libby pour faire de la planche à pagaie (ou toute autre activité nautique), vous amuser sur la plage avec les enfants, jouer au volleyball, au tennis, au badminton et à la pétanque, partir en randonnée sur les sentiers de Parcours Missisquoi Nord situés à proximité, manger à la cantine… et, bien sûr, relaxer!


Camping Beau-Lieu (Sherbrooke)

Ce camping a beaucoup à offrir : il se trouve à proximité du cœur de Sherbrooke, où bon nombre d’attraits touristiques vous attendent; il est aussi directement situé sur la piste cyclable de la Route Verte; il offre une panoplie d’installations (piscines, jeux d’eau, restaurant, terrains de jeux, surface de dek hockey); il propose la location à la semaine de huit roulottes en prêt-à-camper; et il y a une foule d’activités spéciales qui s’y déroulent tout au long de la saison comme le Festival Country-Western prévu en juillet prochain.


Camping Bon-Jour (Granby)

Entre les soirées Ciné-parc pour les enfants du vendredi et les séances de bingo extérieur du samedi soir, il y a toute une foule d’activités à faire pour passer un agréable séjour au Camping Bon-Jour. Bon à savoir, la piste cyclable La Route des Champs passe tout près et le Zoo de Granby ainsi que le centre-ville de Granby (où vous trouverez panoplie de bons restaurants et cafés) se trouve à 10 minutes du camping.


Camping caravelle - Parkbridge (Sainte-Sabine)

Situé dans la région de Brome-Missisquoi, le camping Caravelle offre des emplacements spacieux pour tous les types de VR. Le jour, vous aurez accès à de nombreuses installations récréatives (piscine chauffée, trampoline, jeux de fers, pêche, centre de loisirs) et le soir venu, vous apprécierez l’ambiance tranquille propice à la détente autour d’un feu de camp.


Camping KOA Granby/Bromont 

Avec sa plage, son terrain de mini-putt, son centre de remise en forme, son trampoline extérieur géant et ses divers terrains de jeux, le camping KOA Granby/Bromont vous réserve un bel accueil pour votre séjour dans la région. À proximité du camping, vous trouverez le centre d’escalade Backbone, des pistes cyclables, des sentiers de randonnée du Parc des Sommets, le parc aquatique de Bromont, le musée du chocolat…

Articles recommandés

15 campings à essayer cet été
Des endroits où camper en toute tranquillité
6 campings au bord de l'eau
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente