7 hébergements, 7 séjours uniques

Une chambre, ce n’est pas « juste pour dormir ». À preuve, ces sept établissements qui, de par leur nature même, rendent toute escapade chez nous encore plus mémorable!

Carolyne Parent

L’Auberge Nuits de St-Georges, à Bromont

C’est calme, c’est chic, ça a une histoire… c’est tout bon! Construite au cœur du village de Bromont en 1881, l’ancienne résidence privée compte neuf suites, chacune ayant son cachet propre. Dotée d’une cheminée et d’un puits de lumière, la nouvelle salle de séjour est un vrai havre de détente. Vous pouvez également profiter du spa, du sauna finlandais ou encore, aux beaux jours, de la vue sur le mont Brome depuis le jardin fleuri. Et encore une bonne note pour le petit déjeuner, composé essentiellement de denrées bios!


L’écogîte Entre cimes et racines, à Bolton-Est

Vous avez envie de nature? D’évasion? De plein air pur plaisir? Cap sur l’un des 14 chalets de ce domaine forestier! Certains ont l’électricité et d’autres pas (pour que vous puissiez vous la jouer ermite des bois!). Une quinzaine de kilomètres de chemins et de sentiers pédestres, également accessibles aux vélos de montagne, permettent de s’activer. Aussi au programme, un parcours d’escalade, une mini-ferme et un grand labyrinthe pour divertir les enfants.


L’Auberge de jeunesse Magog-Orford

Logée sur la rue Merry, à Magog, l’Auberge de jeunesse représente un charmant point de chute pour vos visites dans les environs. Trente-et-une unités – dortoirs et chambres privées – accueillent amis, familles et couples souhaitant un lieu sympathique tenu par des gens qui le sont tout autant. Un petit café, une cuisine commune et une terrasse où ont souvent lieu, l’été, des prestations musicales, rendent la vie en communauté des plus attrayantes!


Le Ripplecove, à Ayer’s Cliff

Au Ripplecove hôtel-spa sur lac, place à la grande hôtellerie cinq étoiles non guindée. Vous prendrez vos aises au salon, avec vue sur les flots. Vous squatterez l’une des chaises Adirondack mises à votre disposition, au bout du quai. Bref, vous passerez ici de bien doux moments de détente en amoureux. Comme vous pourriez aussi vous retrouver entre amis dans l’un des deux chalets offerts en location sur le site. Chacun compte trois chambres. L’un est doté de sa propre piscine chauffée alors que l’autre donne sur une plage privée. Et tous deux sont joliment rustiques.


La Chocolatière, à North Hatley

Datant de 1896, ce bâtiment faisait à l’origine office de… « glacière »! En effet, le village y entreposait la glace qui se formait sur le lac Massawippi! Aujourd’hui, c’est une auberge douillette, gérée par une famille comptant sept enfants, ce qui lui confère une atmosphère résolument familiale. Passionnés de chocolat, les proprios concoctent des petits déjeuners gourmands, qui font honneur au cacao. Et vous voilà énergisés pour aller explorer le charmant village à pied!


L’Espace du Carmel, à Danville

Vous êtes à la recherche d’un lieu où rassembler parents et amis pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour passer du bon temps ensemble? Pensez à cette ancienne école anglaise, puis demeure des Carmélites de 1957 à 2010 ! Entièrement restaurée, elle peut loger 57 personnes en 23 chambres. Salon extérieur, spa, terrain de pétanque, cour paysagée, cuisine pour popoter en toute autonomie… Que voilà un « chalet » pas ordinaire, sauvé de l’oubli par des entrepreneurs locaux. Bon à savoir : le traiteur attitré de l’établissement est La Cerise Mobile.


Les chalets EXP de la SEPAQ, au Parc national du Mont-Mégantic

Pour être aux premières loges du spectacle que donne Dame nature, optez pour l’un des chalets EXP du réseau de la SEPAQ. Ils sont spacieux, dotés de toutes les commodités, barbecue compris, et conçus pour loger de deux à quatre personnes. Vous apprécierez particulièrement leur généreux vitrage, qui permet de vivre au plus près de la nature, ainsi que les puits de lumière, judicieusement placés au-dessus des lits. Bonne nuit, les étoiles! Le parc compte une dizaine de ces beaux modules en bois, installés dans un boisé, près d'un ruisseau qui glougloute. Idyllique.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente