Trésors cachés : des sites de camping qui valent l'aventure

Envie de partir à l'aventure? De planter sa tente dans des endroits où l'accès demande un brin d'effort? De découvrir des décors et des paysages fabuleux ? D'être loin de toute agitation? Les quatre destinations suivantes répondent assurément à tous ces critères. Explorez, admirez, respirez et profitez!


Les sites de canot-camping du parc national de Frontenac

Comme les sites sur la baie Sauvage et le lac des Iles du parc national de Frontenac sont accessibles uniquement en kayak et en canot, vous devrez user d'un peu d'huile de coude pour les atteindre, mais vous serez assuré de pouvoir profiter en toute quiétude de la nature! Pour vous rendre à l'un de ces sept sites (comprenant un total de 29 emplacements), la distance de canotage varie entre 1 km et 8 km. Des forfaits incluant la location d'embarcation sont disponibles. À vos pagaies!

À partir du 19 juin 2020 | Réservations requises | 1 800 665-6527 | Pour lire le récit de cette expérience vécue par notre coordonnatrice au contenu, c'est ici.


Le sommet du Mont Sutton

Eh oui, il est possible de planter sa tente sur le sommet du Mont Sutton! Pour se faire, il vous faudra trimballer tout votre équipement sur une montée d'environ 2 km puisque les emplacements sont accessibles uniquement à pied. Répartis le long du sommet, à l'entrée des pistes de ski, les onze emplacements de camping offrent tous intimité et vue splendide sur la région.

Pour ceux qui préfèreraient laisser la tente à la maison, sachez que deux abris rustiques, pouvant accueillir jusqu'à six personnes chacun, sont aussi disponibles à la location.

Réservations requises | En ligne | Pour lire le récit de cette expérience vécue par notre coordonnatrice au contenu, c'est ici.


Le sommet du Mont Ham

Camper à 713 m d'altitude avec une vue panoramique de 360° sur les Cantons, ça vous dit? C'est ce que vous propose le parc régional du Mont-Ham avec ses sorties organisées de camping au sommet lors des samedis de l'été. Pour atteindre ce vaste sommet, un guide vous mènera sur le sentier principal, court mais bien pentu. Promis, tous vos efforts seront récompensés!

Et si vous ne souhaitez pas vous joindre à une sortie organisée avec des inconnus, vous pourrez avoir l'exclusivité du sommet à condition de former un groupe de 15 personnes.

Réservations requises | 819 828-3608


Les sites rustiques sur les Sentiers de l'Estrie

Pour les adeptes de longues randonnées, les sites de camping des zones Écho et Glen sur les Sentiers de l'Estrie sont tout indiqués. Situés en pleine forêt, à l'abri du vent, les trois sites ( avec trois plateformes par site) offrent plusieurs options d'itinéraires selon le sens et la durée voulue de votre excursion. Vous pourrez par exemple faire l'ascension du Mont Glen et camper non loin du sommet, un parcours de 12 km pour l'aller seulement. Pour une plus courte excursion, vous pourrez opter pour le camping de l'étang du Castor, accessible après 4 km de randonnée.

Réservations requises auprès du service aux membres les jeudis et vendredis | 819 864-6314

Articles recommandés

15 campings à essayer cet été
6 campings au bord de l'eau
Des endroits où camper en toute tranquillité
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente