Le bonheur est sur la terrasse!

Les restaurants-terrasses de notre région valorisent ce rituel que vous aimez tant : trinquer et vous régaler sur fond de paysages à haut indice d’ébahissement. Pour la vue et les menus, c’est par ici…

Par Léa Lambert-Villiard

À Granby, le Café de la brûlerie

À deux coups de pédale de la piste cyclable, voilà le Café et sa vaste terrasse donnant sur la rivière Yamaska-Nord. Ses spécialités? L’arabica, torréfié sur place, bien sûr, mais aussi la sangria, pour accompagner les chaudes journées d’été, des burgers et des gâteaux décadents, ainsi qu’une ambiance du tonnerre les samedis soir alors que des groupes musicaux s’y produisent.


À Dunham, le Tire-Bouchon

Sortie côté vignoble chez des pionniers de la viticulture dans les Cantons : L’Orpailleur. Doté d’une jolie terrasse ombragée avec vue sur la vigne, le restaurant du domaine propose des plats qui piquent la curiosité tels le poisson à la feuille de seyval blanc, un cépage qui s’est bien acclimaté au microclimat local, et la mousseline au fromage et au confit de lie de vin de glace et fraise. Miam !


À Magog, le Liquor Store

La popularité de cet établissement-culte situé au cœur du village ne se dément pas, et pour cause ! Avec sa terrasse spacieuse, Le Liquor Store est le rendez-vous cool des noctambules des Cantons. Vous aimerez sa carte bistro et l’énergie de ses folles nuits, animées par des DJ ou les « bands » de l’heure.

À Orford, le Burger Pub

Devinez donc ce qu’on y mange ! La surprise est effectivement ailleurs, soit dans l’ambiance sympa de la terrasse, qui s’étale au pied du mont Orford. Vous l’apprécierez le temps d’une, deux, ou trois bières post-randonnée. Vous préférez plutôt le vélo ? Sachez qu’au départ du pub, plusieurs beaux circuits cyclistes sont proposés sous l’onglet « Activités » du site Web de l’établissement.


À Ayer’s Cliff, le Riverain

Fondé en 1945, le « cove », comme l’appelaient à l’époque les pêcheurs qui fréquentaient l’hôtel Ripplecove, conjugue parfaitement chic rustique, saveurs du terroir et paysage épatant. Son restaurant, Le Riverain, est une grande table de notre région. Quant au bar, il décline un menu différent, qui satisfait toutes les fringales. Tous deux se prolongent par une terrasse donnant sur le lac Massawippi. Au bar, vous aurez presque les pieds dans l’eau!


À North Hatley, le Pilsen

Ce n’est pas une, pas deux, mais trois belles terrasses qui vous attendent chez ce pub chouchou des « locaux » comme des vacanciers. Bordant la rivière Massawippi, l’établissement a toute une histoire… En effet, il abrita tour à tour une fabrique de calèches, une quincaillerie et la toute première microbrasserie du Québec, rien de moins. À titre de restaurant, il propose une cuisine française sans prétention aux accents de chez-nous.


Au fil de l’eau, le Grand Cru

Quelle est la terrasse la plus décoiffante de notre coin de pays? Mais… le pont supérieur du catamaran le Grand Cru! De somptueuses résidences riveraines, les silhouettes des monts Owl’s Head et Orford et jusqu’à une abbaye défilent sous vos yeux alors que l’embarcation fend les flots du lac Memphrémagog. Embarquement du printemps à l’automne, au quai MacPherson, à Magog, pour un brunch, un 4-à-6 ou un dîner qui sort vraiment de l’ordinaire.


X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente