Le bonheur est sur la terrasse!

Les restaurants-terrasses de notre région valorisent ce rituel que vous aimez tant : trinquer et vous régaler sur fond de paysages à haut indice d’ébahissement. Pour la vue et les menus, c’est par ici…

Par Léa Lambert-Villiard et équipe éditoriale


Le Café de la brûlerie - Granby

À deux coups de pédale de la piste cyclable, voilà le Café et sa vaste terrasse donnant sur la rivière Yamaska-Nord. Ses spécialités? L’arabica, torréfié sur place, bien sûr, mais aussi la sangria, pour accompagner les chaudes journées d’été, des burgers et des gâteaux décadents, ainsi qu’une ambiance du tonnerre les samedis soir alors que des groupes musicaux s’y produisent.

Ouverture 2020 : Fin juin, date exacte à confirmer.


©Marco Bergeron

Le Liquor Store - Magog

La popularité de cet établissement-culte situé au cœur du village ne se dément pas, et pour cause ! Avec sa terrasse spacieuse, Le Liquor Store est le rendez-vous cool des noctambules des Cantons. Vous aimerez sa carte bistro et l’énergie de ses folles nuits, animées par des DJ ou les « bands » de l’heure.

Ouverture 2020 : 15 juin


Le Burger Pub - Orford

Devinez donc ce qu’on y mange ! La surprise est effectivement ailleurs, soit dans l’ambiance sympa de la terrasse, qui s’étale au pied du mont Orford. Vous l’apprécierez le temps d’une, deux, ou trois bières post-randonnée! Vous préférez plutôt le vélo ? Sachez qu’au départ du pub, plusieurs beaux circuits cyclables sont proposés.

Ouverture 2020 : 18 juin


Le Riverain - Ayer's Cliff

Fondé en 1945, le « cove », comme l’appelaient à l’époque les pêcheurs qui fréquentaient l’hôtel Ripplecove, conjugue parfaitement chic rustique, saveurs du terroir et paysage épatant. Son restaurant, Le Riverain, est une grande table de notre région. Quant au bar, il décline un menu différent, qui satisfait toutes les fringales. Tous deux se prolongent par une terrasse donnant sur le lac Massawippi. Au bar, vous aurez presque les pieds dans l’eau!

Ouverture 2020 : 19 juin


Le Pilsen - North Hatley

Ce n’est pas une, pas deux, mais trois belles terrasses qui vous attendent chez ce pub chouchou des « locaux » comme des vacanciers. Bordant la rivière Massawippi, l’établissement a toute une histoire… En effet, il a abrité tour à tour une fabrique de calèches, une quincaillerie et la toute première microbrasserie du Québec. À titre de restaurant, il propose une cuisine française sans prétention aux accents de chez-nous.

Ouverture 2020 : 15 juin


Le Grand Cru - Au fil de l'eau du Lac Memphrémagog

Quelle est la terrasse la plus décoiffante de notre coin de pays? Le pont supérieur du bateau le Grand Cru, bien sûr! Pendant que l’embarcation fendra les flots du lac Memphrémagog, de somptueuses résidences riveraines, les silhouettes des monts Owl’s Head et Orford et l'Abbaye de Saint-Benoî-du-Lac défileront sous vos yeux.

Embarquement possible à partir de juillet 2020 (date exacte à confirmer), au quai MacPherson, à Magog, pour un brunch, un dîner, un apéro ou un souper qui sort vraiment de l’ordinaire.


Brasserie du Lac Brompton - Saint-Denis-de-Brompton

Ici, sur la très vaste terrasse, vous pourrez manger steaks grillés et fruits de mer tout en admirant la vue sur le lac Brompton et en profitant de l'ambiance festive. L'endroit parfait pour célébrer l'été et le déconfinement qui s'amorce!

Ouverture 2020 : 15 juin


La Buvette du Centro - Sherbrooke

Sur le toit d'un immeuble du centre-ville de Sherbrooke, ce bistro-bar vous séduira à coup sûr avec sa terrasse intime, son menu 100% végétarien, son impressionnant choix de bières de microbrasserie, ses vins nature et sa tendance zéro déchet.

Ouverture 2020 : 15 juin


OMG Resto - Sherbrooke

La particularité de la terrasse du OMG Resto? Son aménagement sur le parvis de l'ancienne église Ste-Thérèse! D'un côté, vous pourrez admirer la façade toute en briques rouges de cette ancienne église avec ses fenêtres vitraillées et de l'autre, vous aurez une vue partielle sur le lac des Nations et le Mont-Bellevue. Et sur le menu, qu'est-ce qu'on retrouve? Des steaks, des burgers, des tartares, des poutines décadentes et bien d'autre péchés gourmands!

Ouverture 2020 : 16 juin


Outarde Jaune - Cantine Sauvage - Bromont

Outarde Jaune, c'est le nouveau projet du Chardo - Resto & bar à vin ; un casse-croûte de quartier avec des plats de cantine « funky» où les produits locaux et sauvages sont à l'honneur. Pour emporter... ou pour manger sur place sur la jolie terrasse en plein cœur du vieux-village de Bromont.

Date d'ouverture : Très bientôt! Soyez à l'affût.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente