Où aller boire un bon café dans les Cantons-de-l’Est

Mis à jour le 19 nov. 2019

Pour vous réchauffer lors des journées froides, voici quelques endroits où aller pour boire un bon café.

Dans les Cafés de village

Tout comme les Cafés de pays en France, le réseau de Cafés de village des Cantons-de-l’Est a pour mission de transmettre l’âme du village aux visiteurs. Là-bas, touristes comme locaux se rassemblent pour déguster des repas aux saveurs locales.

C’est aussi dans les Cafés de village que vous trouverez parmi les meilleurs cafés de la région.


Le Café de la Brûlerie à Granby

Vous rentrerez dans le Café de la Brûlerie et verrez que le café est mélangé, torréfié et moulu sur place. La machine est à l’entrée et laisse une odeur enivrante dans tout le restaurant. Sur place, vous aurez le choix entre un café régulier, un café au lait, un cappuccino, un café moka, un mokaccino et plusieurs options glacées.

Et vous repartirez certainement avec l’une de ses 20 sortes de cafés en vrac parce qu’ils sont tout simplement délicieux.


Le Cafetier à Sutton

Micro-brûlerie, café, bistro, restaurant...Le Cafetier, c’est tout cela à la fois. C’est aussi des déjeuners maisons savoureux accompagnés de l’un de leurs délicieux cafés. Vous aurez à faire un choix entre le café filtre, expresso, lattés, mokas, cappuccino, café frappé et cafés alcoolisés. Psst! Savourez ces cafés, tous certifiés responsables et torréfiés sur place, après quelques descentes au Mont Sutton situé tout près. Réconfort garanti!


La Shop à Magog

Tous s’entendent pour dire que le café-bar La Shop font parmi les meilleurs grilled cheese au monde et l’un des meilleurs cafés au lait dans la région. C’est l’endroit parfait pour arrêter le temps pendant un instant. Vous découvrirez, situé dans la magnifique ville de Magog, un restaurant à l’ambiance chaleureuse et un menu comfort food savoureux. Que ce soit pour un bon café, lire un bouquin ou tout simplement relaxer entre amis, La Shop vous charmera.


Le Café Folies d’Ayer’s Cliff

Depuis son ouverture, le Café Folies a fait bien des adeptes! Vous y retrouverez des produits d’artisans de la région, des petites bouchées gourmandes et de véritables crêpes bretonnes. Vous serez instantanément charmé par la décoration choisie avec soin, les jolis coussins colorés et la terrasse rouge qui attire le regard dès les premiers instants. En plus de tous cela, leur café est exquis. À essayer absolument : le délicieux café latté!

Bien sûr, il y a également tous ces autres Cafés de village qui se démarquent tout autant. On vous lance un défi : faire une tournée de ces endroits chaleureux et gourmands!

Dans les boutiques gourmandes

Boutiques de cadeaux, lieux de détente, menus gourmands… Visiter les boutiques gourmandes de la région tout en prenant un bon petit café, c’est aussi ça le bonheur!


La Brûlerie FARO à Sherbrooke

La Brûlerie FARO, c’est vraiment un incontournable. Son populaire café est distribué un peu partout au Québec, mais la première boutique fût ouverte ici-même, dans les Cantons-de-l’Est. Située au centre-ville de Sherbrooke, la Brûlerie est l’endroit de prédilection pour aller prendre un bon café.

Un must : le café expresso. Pour les adeptes de thés, leur chai latté est tout simplement incroyable.


Madame Hortense Café à Granby

Vous pourrez prendre une petite pause-café entouré des magnifiques œuvres d’art qui arborent les murs du Café Madame Hortense. Également à la même adresse, il y a une petite boutique cadeau très mignonne. C’est vraiment un petit trésor en plein cœur de Granby!

Pour découvrir d’autres boutiques gourmandes, c’est ici.

Dans les gîtes et hôtels

Plusieurs gîtes et hôtels de la région cachent un restaurant qui sont, en quelque sorte, de petits trésors cachés. En voici trois à découvrir et redécouvrir!


Le Pleasant Hôtel & Café à Sutton

Vous tomberez certainement sous le charme de la beauté des lieux et de l’espace café, qui propose un décor contemporain et une ambiance chaleureuse. Sortez de vos habitudes et découvrez un hôtel accueillant, un café de micro-torréfaction délicieux et une petite boutique de cartes-cadeaux qui vous poussera certainement à vous planifier un petit séjour dans la région! Et c’est sans parler de leur menu gourmand aux saveurs locales.


Le Café Les Estries de l'Auberge jeunesse Magog-Orford

Le Café Les Estries est un sympathique petit café de quartier installé sous le même toit que l'Auberge jeunesse Magog-Orford. On y retrouve des cafés de spécialité, des pâtisseries maison et des petits en-cas comme des bagels, des sandwichs et des salades. Avec son ambiance chaleureuse et son décor magnifique, vous aurez envie de vous y attarder!

Ce n’est pas tout! Il y a d’autres lieux qui n’attendent que vous juste ici et ici! Bon café dans les Cantons!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente