Des endroits parfaits pour se ressourcer

Entre le travail et les obligations familiales, il faut parfois savoir s’arrêter et prendre du temps pour soi. Voici quelques lieux paisibles où vous pourrez vous recentrer sur vous-même et aspirer au bien-être total.


À l’Abbaye Saint-Benoît du Lac

Recueillement et silence sont deux mots qui sonnent doux à vos oreilles? C’est ce que l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac vous offrira. D’abord, vous serez saisi par la beauté du décor avec le lac Memphrémagog et la montagne d’Owl’s Head en toile de fond. Puis, une visite des lieux vous apaisera à coup sûr. Vous pourrez aussi vous recueillir dans l’église ouverte tous les jours de 13 h à 16 h. Notez qu’en temps normal, il est également possible d’assister à une célébration avec les moines ou de séjourner à l’abbaye, mais que c’est deux options ne sont pas offertes pour le moment.


Au Sanctuaire de Beauvoir

À proximité de Sherbrooke et offrant une vue sur la ville, le Sanctuaire de Beauvoir offre un environnement agréable pour prendre son temps et marcher doucement dans le sentier de la paix et le sentier Zundel, un chemin paisible qui fait le tour d’un petit étang. Profitez-en aussi pour faire une visite dans la magnifique chapelle de pierre datant de 1920.


Au bord de l’eau

Le clapotis des vagues sur un lac, le bruissement de l’eau qui coule dans une rivière, le grondement d’une chute… autant de sons qui apaisent. Et dans les Cantons, les endroits où écouter cette douce mélodie ne manquent pas. Quelques exemples? Le bout du lac Massawippi à North Hatley et son joli parc, les abords des nombreux étangs (Fer-de-Lance, aux Cerises, de l’Ours, de la Cuvette) du parc national du Mont-Orford, les alentours du lac Gale à Bromont, le sentier de la chute à Donat dans la Forêt Hereford et la baie sauvage du parc national de Frontenac.


Au sommet d’une montagne

Quel merveilleux sentiment de parvenir au sommet d’une montagne et de voir la beauté de la nature s’étaler à ses pieds! Pour un moment zen, on priorise une montagne où l’achalandage est moindre. C’est notamment le cas des sommets de la zone Brompton des Sentiers de l’Estrie, du mont Scotch Cap à Piopolis et du mont Shefford. En prime, ce sont des montagnes avec un dénivelé relativement faible. On parvient donc au sommet sans être à bout de souffle!


Dans un hébergement au cœur de la nature

Si vous disposez d’un peu plus de temps, une escapade en nature est tout indiqué pour relaxer et prendre du temps pour soi. Plusieurs hébergements offrent des commodités ou des activités particulièrement propices à la détente. À l’hébergement Les Loges – Ressourcement thermal en forêt, par exemple, chaque chalet dispose de son propre spa, sauna, hammam et source d’eau froide pour vous permettre de vivre une thermothérapie en toute tranquillité. Envie d’une expérience en communion avec la terre? Rendez-vous à l’hébergement Aux Cinq Sens qui, en plus de faire la location de yourtes, propose des activités telles qu’une marche avec l’esprit de la forêt, une marche des nomades ou encore une soirée aux étoiles. De quoi se recentrer et faire le plein d’énergie! Pour d’autres idées d’hébergement qui sortent de l’ordinaire, par ici.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente