Spas de rêve, expériences uniques

À en juger par les traitements innovants qu’ils proposent, les centres de santé de notre région se suivent, mais ne se ressemblent pas !

Par Carolyne Parent

La sudation à la russe, à Magog

Au Spa Nordic Station, on dit oui au banya, un sauna comme on en trouve traditionnellement dans les datchas de Russie. Cap sur la détente et l’élimination des toxines dans une pièce au cachet rustique, où la température peut atteindre 200°F. À intervalles réguliers, des jets d’eau parfumée à l’orange sont propulsés sur des pierres pour humidifier l’air ambiant. Unique au Québec, cette expérience de sudation intense vous fera grandement apprécier la trempette en eau froide qui doit lui succéder. Et par ici la rivière Castle !


Une peau de pêche, à Bromont

Envie de cocooning ? L’Amerispa a de quoi vous satisfaire. En effet, l’enveloppement Elixir Cidre de glace et le soin exfoliant assorti, deux soins signature, constituent un doux duo pour faire peau neuve. Le masque chaud permet au corps de faire le plein de vitamines et de minéraux tandis que le gommage gourmand polit l’épiderme. Et que vienne l’hiver !


Beauté et détente, à Ayer’s Cliff

Attenant à l’hôtel Ripplecove, Arboressence est un spa tout douillet, doté d’un foyer, et situé dans chalet rustique, avec vue sur le lac Massawippi en prime. En cette saison qui n’est pas tendre pour la peau, choisissez un facial (il y en a un dédié spécialement à monsieur) et complétez votre escale beauté par un massage du dos ou un traitement de réflexologie d’une durée de trente minutes. Psst ! Ce duo représente vraiment une bonne affaire !


L’apesanteur qui requinque, à Eastman

Vous êtes à bout de souffle? Le Spa Eastman vous propose de faire une sieste énergisante, confortablement installé dans une chaise zéro gravité, qui semble tout droit sortie de Star Trek. De conception québécoise, cet appareil, appelé NeuroSpa, synchronise vibrations, fond sonore et bruit de vagues de façon à apaiser le système nerveux central. Bref, c’est comme si vous battiez en retraite dans un cocon insolite, et c’est franchement planant !


Un bijou de soin, à Sherbrooke

Dans la foulée de l’expérience thermale, offrez-vous un petit luxe chez Strøm Spa Nordique… Parmi les nombreuses options beauté qu’on y propose, le soin visage anti-âge aux perles de caviar est tout indiqué en cette saison. Destiné aux peaux surmenées, ce masque se veut nourrissant, désensibilisant, dynamisant et surtout, performant. Finalement, l’épiderme est repulpé et éclatant, et ça plaisir à voir dans le miroir !

La boue festive, à Saint-Ignace-de-Stanbridge

À l’Euro-Spa l’application de boue en couple ou entre amis transforme un soin réconfortant en un joyeux moment de retrouvailles ! Une fois le type de boue choisi – marine reminéralisante ou tourbe noire pour soulager douleurs rhumatismales ou arthritiques –, vous appliquez vous-même, dans une pièce prévue à cet effet, le mélange qu’on vous a préparé. Au bout d’une quinzaine de minutes, hop, vous passez à la douche. Enfin, c’est l’heure du repos, confortablement lové dans une chaise longue. Invitant, non ?

Articles recommandés

Des patinoires pour tous les goûts
Incontournables salles de spectacle
Ces restos de plus d'un demi-siècle
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente