8 hébergements parfaits pour le cocooning

Publié le 26 oct. 2021

Il y a, dans les Cantons, nombre d’hébergements où vous aurez juste envie de vous poser, relâcher le stress et vous connecter au moment présent. Voici quelques-uns d’entre eux et le premier mot qui nous est venu à l’esprit en pensant à eux!


St-Georges-Bromont - Charme

Pourquoi choisir le St-Georges? Parce les 9 suites ont chacune leur charme propre, parce qu’il y a un espace lounge avec foyer, parce qu’il y a une jolie terrasse avec spa et sauna et parce que tout, ici, invite à se déposer un moment. Et si l’envie de bouger un peu vous prenait, il y a les ateliers de yoga qui se donnent régulièrement à l’auberge.

Le fait que celle-ci soit située au cœur du Vieux-Bromont, à 10 minutes de la montagne, du Parc des Sommets, du Balnea Spa et d’un terrain de golf vous donnera peut-être envie de mettre le nez dehors. Peut-être.


Spa Eastman - Santé

Le lieu est réputé pour son site magnifique, ses installations thermales, sa table santé et savoureuse, ses soins réparateurs et son accueil chaleureux. Mais le spa Eastman est aussi reconnu pour ses séjours tout-inclus de trois, cinq ou sept journées, voire davantage. En mode vacances zen, cocooning ou immersion santé, ces escapades inclues généralement repas, soins, spas et activités diverses telles des conférences, des ateliers ou autres.


Espace 4 saisons - Idéal

Imaginez vous lever, prendre un café sur votre balcon face à la montagne. Respirer profondément. Aller faire quelques longueurs dans la piscine, puis vous recoucher un peu, un livre à la main. Vous devrez aussi trouver du temps pour un soin au spa, peut-être une promenade sur les sentiers à proximité, une heure dans le jacuzzi, une partie de billard, un repas gastronomique au Bistro… Bref, vous voudrez vous éterniser ici.


Verso Hôtel-Boutique - Beauté

Cinquante-quatre chambres récemment rénovées avec un cachet mid-century moderne. Avec le look stylisé des années 50-60 donc, mais aussi toute la modernité permettant confort et bien-être. Et comme la majorité des chambres donnent sur le lac Memphrémagog, vous aurez également droit au spectacle privilégié d’un coucher de soleil sans pareil.

Un restaurant – le Koz – vous offrira le luxe de ne pas sortir de votre hébergement si vous le souhaitez, mais comme vous serez situé en plein cœur de Magog, avec sa promenade le long du lac, les sentiers du marais de la Rivière-aux-Cerises, les jolies boutiques de la rue Principale, etc., vous souhaiterez peut-être aller faire un tour à l’extérieur.


L’OTL Gouverneur Sherbrooke - Confort

Bien que situé au cœur de Sherbrooke, vous aurez néanmoins le sentiment de pénétrer dans un cocon feutré à votre arrivée dans cet hôtel 5 étoiles. Tout ici respire un luxe sans flafla, où le raffinement et le confort priment. Literie de grande qualité, IPad à votre disposition, machine Nespresso, téléviseur de 50 po., mobilier moderne… il vous faudra beaucoup de détermination pour vous décider à sortir de votre chambre! À moins que ça ne soit pour profiter du spa, de la piscine ou encore pour vous attabler au Boefish où l’on sert notamment d’excellents steaks.


Le Vertendre – Nature

C’est une forêt d’arbres matures de 1000 acres, à Eastman, qui abrite les hébergements du Vertendre. Chalets et Zoobox combinent à la fois toute la modernité et l’esthétisme qui rendront votre séjour des plus zen. Mais c’est aussi la nature environnante – lacs, sentiers de randonnée, ruisseaux, etc. – qui vous fournira une bouffée d’air pur dans votre quotidien. Adossé au parc national du Mont-Orford, le Vertendre est assurément la petite oasis que vous recherchiez.


Saint-Christophe Hôtel-Boutique & Spa - Satisfaction

Pas bien loin du centre-ville de Granby, aux abords du lac Boivin, le Saint-Christophe vous offre tout ce dont vous aurez besoin pour un séjour cocooning par excellence. Des chambres douillettes aux accents européens, un spa offrant une longue liste de soins, une piscine, un restaurant, et un accès à des sentiers de randonnée, de ski et de vélo… si le cœur vous en dit.


Au domaine Sous un ciel étoilé - Inusité

À Woburn, à une trentaine de minutes du parc national du Mont-Mégantic, vous aurez le choix de déposer votre valise dans l’une des chambres du gîte, dans l’un des deux chalets ou encore dans l’une des trois cabanes dans les arbres (habitables en toutes saisons). Ici, vous serez littéralement enveloppé par la nature, au cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilée. Besoin d’autre chose ? Un bon livre, un feu, la paix.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente