Quoi faire ce week-end - 23 & 24 février

À la recherche de suggestions pour bien meubler votre fin de semaine ? Nous avons ici quelques propositions : un carnaval hivernal, des activités sportives et des expériences gourmandes. Tous les détails ci-bas !


Aller au Carnaval Mégantuque

Enfilez tuque, habit de neige, bottes et rendez-vous à la Station touristique Baie-des-Sables pour le Carnaval Mégantuque où glissade sur tube, jeux gonflables, musique, animation, tire sur neige, feu de camp, yoga familial et bien plus vous attendent ! Un événement hivernal qui promet beaucoup de plaisir en famille !

Samedi 23 février et dimanche 24 février de 9 h 30 à 16 h | Station touristique Baie-des-Sables | Entrée gratuite


Encourager les coureurs au Défi de la Gosford

Allez prendre l’air au Mont Gosford et assistez à d’impressionnantes courses d’attelages de chiens dans le cadre du Défi de la Gosford, une compétition provinciale à laquelle se joignent les meilleurs coureurs du Québec, du Canada et même des États-Unis. Sur place, profitez aussi de la zone familiale avec jeux gonflables, feu de camp, glissade et BBQ hivernal. Une sortie organisée de randonnée en raquettes est également offerte à tous en collaboration avec Sentiers frontaliers, club de randonnée & réseau de sentiers.

Samedi 23 février et dimanche 24 février de 10 h à 16 h | Mont Gosford


Partir à la découverte des sentiers de fatbike de la région

Consultez notre article sur les endroits où faire du fatbike dans les Cantons et prenez d’assaut l’un des sentiers proposés. Que vous soyez novice ou expert, vous y trouverez votre compte ! Psst… pour ceux qui ne possèdent pas d’équipement, la majorité des endroits proposent la location de fatbikes !


Déguster du vin !

Saviez-vous que le Vignoble de l’Orpailleur est ouvert à l’année ? Profitez-en pour aller faire une dégustation de leurs produits et avoir un aperçu des spécialités de l’endroit. Vous pourrez aussi visiter l’Économusée de la vigne et du vin pour en apprendre plus sur l’histoire de la viticulture au Québec et du Vignoble.

Tous les jours de 10 h à 16 h 30 | Vignoble de l’Orpailleur, Dunham


Casser la croûte dans un restaurant de plus de 50 ans

Découvrez les restaurants qui ont su charmer plusieurs générations en consultant notre article Ces restos de plus d’un demi-siècle et testez-en un…ou deux !

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente