14 sorties à faire en famille dans les Cantons cet été

Publié le 7 juin 2021

En apprendre plus sur les oiseaux en marchant dans un marais ou sur les étoiles en visitant un célèbre observatoire; ou juste avoir du gros plaisir dans les glissades d’eau, au zoo ou en savourant de la crème glacée, la région des Cantons-de-l’Est est définitivement un incontournable pour toutes les familles!

  • Passer un bon moment au Centre d’interprétation du Lac Boivin
    Piste cyclable, sentiers pédestres, passerelles et tours d’observation, jardin d’oiseaux, visites guidées… Prévoyez passer plusieurs heures en famille, à Granby, dans ce petit paradis naturel.
  • Marcher au Marais de la Rivière aux Cerises
    Vos enfants adoreront courir sur le long sentier sur pilotis! Pour agrémenter la petite rando, téléchargez les questions du rallye sur le site du Marais! Si vous préférez, vous pouvez aussi réserver une sortie en kayak.
  • Aller dire bonjour aux ânes de l’Asinerie Les Ânes en culotte
    Sur un site fabuleux, à Ste-Anne-de-la-Rochelle, l’asinerie est un must à mettre sur votre liste cet été. Pour la petite ferme, les produits à base de lait d’ânesse et, surtout, pour observer – et entendre! – les ânes qui y hébergent.  
  • Visiter la ferme des Petits Torrieux
    Située à Frontenac, cette sympathique ferme est définitivement un arrêt obligé. Amenez-y les enfants participer au rallye parmi les animaux qui a lieu tout l’été. Sourires assurés!
  • Observer l’écosystème au Parc écoforestier de Johnville
    Ce parc à Cookshire-Eaton abrite un écosystème unique, composé notamment d’une tourbière et de quelques étangs. Conjuguez plein air et apprentissage en prenant connaissance des 26 panneaux d’interprétation disséminés sur votre parcours. 
  • S’amuser dans les jeux d’eau et à Divertigo
    Glissades d’eau et parcours aérien? LA sortie 100% pur plaisir de l’été! Tyrolienne, mur d’escalade, simulateur de chute libre… suivi d’une piscine à vagues et de glissades sur tubes… Absolument toute la famille y trouvera son compte!  
  • (Re)découvrir le Zoo de Granby  
    Il se passe définitivement de présentations, mais il demeure un incontournable où chaque visite est aussi l’fun que la précédente! Et les manèges ainsi que le parc aquatique complètent toujours aussi bien les journées qu’on passe là-bas.
  • S’exercer au minigolf au Glo Golf Aventures
    Jouer au minigolf sur un parcours luminescent, dans une ancienne église? Inusité, certes; trippant, assurément! Sans compter que vous ne serez pas bien loin de la meilleure crème glacée au monde, à la Laiterie Coaticook!
  • Admirer la voûte étoilée à l’ASTROLab du Mont-Mégantic
    Vous sortirez de ce lieu, doté notamment d’une salle d’exposition et d’une salle multimédia, avec des étoiles dans les yeux! Vos jeunes et vous en apprendrez plus sur l’astronomie et aurez vu la voûte étoilée comme jamais auparavant. Ce n’est pas pour rien que l’ASTROLab se trouve au cœur de la première réserve internationale de ciel étoilé!
  • Faire une balade avec un animal au Verger Champêtre
    Probablement que la promenade avec un mini cheval ou un alpaga sera la cerise sur le sundae pour votre jeune! Mais les parcs animaliers, le café-terrasse, les modules de jeux et la boutique gourmande rempliront à merveille le reste de votre visite ici!
  • Jouer au jeu interactif Acoatica au Parc Découverte Nature
    Créer le plus gros banc de poissons en accumulant le plus de points possibles, c’est le but du nouveau jeu interactif Acoatica, au Parc Découverte Nature de Coaticook. Conjuguée à une petite partie de pêche et une promenade sur le Sentier des Moulins, voilà votre journée parfaite à vivre en famille.
  • Faire la visite guidée de la Ferme Norli
    Située à Bromont, la Ferme Norli accueille quelque 150 alpagas sur son site, tous plus adorables les uns que les autres. Faites une visite guidée en famille, faites un saut à la boutique et passez une super de belle journée!
  • Rouler en famille sur le réseau cyclable de l’Estriade
    De Granby jusqu’au parc national de la Yamaska, en passant par Waterloo, les kilomètres s’enfilent facilement, même pour les petites jambes. Bien sûr, vous choisissez votre tronçon (la boucle à Granby, Waterloo…) et vous en profitez pour admirer les sculptures géantes qui ornent le réseau.
  • Prendre son temps à la Station touristique Baie-des-Sables
    Plage, activités nautiques, sentiers de rando, pistes cyclables, parcours arbre en arbre, camping… Pour une journée ou pour trois, vous rapporterez de beaux souvenirs de votre passage ici!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente