15 sorties plein air à essayer absolument cet été

Mis à jour le 26 avr. 2022

Pour les fans de plein air, de débutants à expérimentés, la région des Cantons-de-l’Est offre une multitude de possibilités vraiment excitantes! Gravel bike, camping au sommet, balade sur l’eau, rando dans un parc régional… L’été s’annonce résolument plein air!

  • Camper au sommet du Mont Sutton
    Accessibles à pied uniquement, ces 21 emplacements de camping vous offrent tranquillité et vues imprenables sur les reliefs de Sutton. 
  • Taquiner le poisson
    Saviez-vous que le réservoir Choinière au parc national de la Yamaska compte plus de 19 espèces de poissons? Empruntez chaloupe, canot ou kayak, lancez votre ligne à l’eau et laissez la chance vous sourire! Permis de pêche requis.
  • Pédaler la Grande Boucle de la Vallée
    Avec ses 115 km et son dénivelé positif de plus de 1 400 m, ce nouveau circuit de gravel bike de la région de Coaticook réjouira les cyclistes à la recherche de vrais gros défis!
  • Pagayer à travers Sherbrooke
    En empruntant le Corridor Bleu —cette voie navigable en eaux calmes qui offre deux options de parcours (sur la rivière Saint-François et sur la rivière Magog) — vous aurez une toute nouvelle perspective de la ville.
  • Parcourir le sentier des Crêtes
    Où ça? Au parc national du Mont-Orford. Combien long? 11 km pour l’aller seulement (mais les différents points de vue permettent de faire de plus courtes distances). Pour qui? Tous les randonneurs qui recherchent beauté et efforts soutenus!
  • Expérimenter le canot-camping
    Le parc national de Frontenac vous offre la possibilité de prendre la juste mesure de son environnement fabuleux avec son forfait canot-camping. Pour une, deux ou trois nuits, partez à l’aventure et savourez la quiétude de la nature.
  • Sillonner la rivière Missisquoi
    De Mansonville à Glen Sutton, laissez-vous descendre sur le parcours tout en courbes de la rivière Missisquoi. Vous pourrez louer une embarcation nautique chez Canoë & Co ou chez O’Kataventures et utiliser leurs services de navette.
  • Rouler en famille sur le Sentier Nature Tomifobia
    Une piste cyclable de 19 km sur une ancienne voie ferrée qui traverse une nature généreuse et diversifiée... c’est l’endroit idéal pour une excursion avec les enfants!
  • Suivre le courant avec Canot-Kayak Richmond
    Embarquez à bord d’un kayak et laissez-vous guider par l’expertise de Canot-Kayak Richmond et par le courant de la rivière Saint-François sur un parcours de 10 ou 17 km.
  • Pratiquer sa swing!
    Au club de Golf Les Cèdres à Granby, ce sont trois parcours 9 trous où vous pourrez pratiquer votre élan. Lacs, boisés et fosses de sable... réussirez-vous à éviter ces obstacles pour obtenir la normale?  
  • Dévaler le mont Bellevue en vélo
    Les 12 kilomètres de sentiers de vélo de montagne de cette montagne au cœur de Sherbrooke sont tous vraiment trippants, mais on avoue avoir un petit faible pour la Zigzagzoulou qui donne l’impression d’être dans un manège avec ses sauts et virages.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente