Coaticook

Un pont entre ville et campagne

Laissez-vous enchanter par la magie qui règne à Coaticook, enjambez la rivière sur l’un des ponts et faites un vœu, savourez la meilleure crème glacée au monde et prenez le temps de découvrir tous les trésors dont recèle le village.

En vous rendant jusqu’ici, vos yeux balayeront des kilomètres de paysages agricoles, et rencontreront des personnages colorés qui prennent vie sur la Voie des pionniers et le long du Chemin des Cantons.

Été comme hiver, ce Cœur villageois bat la mesure de la nature qui l’entoure. Une nature à laquelle on a ajouté un soupçon de magie grâce à Foresta Lumina. Aménagé dans le Parc de la Gorge de Coaticook, l’événement a apporté à Coaticook un supplément de féérie qui fait rayonner la nuit et attire, à chaque été, des milliers de visiteurs.

L'hiver, la belle saison froide se dépose de manière féérique à Coaticook et vous y trouverez une foule d'activités extérieures à faire.

Tournée de village


©Mathieu Dupuis

Une histoire à découvrir

Afin de pleinement ressentir ce que ce Cœur villageois a à offrir, nous vous invitons à plonger dans son passé en empruntant les différents circuits patrimoniaux. Architecture, cimetières, histoire des industries, etc., vous raconteront la vie d’avant de façon à mieux comprendre et apprécier celle d’aujourd’hui.

Un arrêt au Musée Beaulne, familièrement nommé le « Château Norton », s'impose aussi afin de découvrir le patrimoine régional de Coaticook.


©Daphné Caron

Un parc où s’amuser

Le Parc de la gorge de Coaticook propose des activités hivernales qui plairont à tous : marche hivernale, raquette, fatbike, trotinnette des neiges, patin à glace, visite de fermette et jeu d'évasion extérieur. N’hésitez pas à venir y passer toute la journée... et à rester dormir dans l'un des refuges hivernaux.


Un Cœur à déguster

La Laiterie de Coaticook a largement contribué à faire de ce Cœur villageois un des Cœurs les plus savoureux de la région. Pour sa crème glacée légendaire, bien entendu, mais également pour tous les autres produits qui en sortent, comme ses fromages.

Il y a aussi la Microbrasserie de Coaticook, pour son succulent fish’n chips et ses bières artisanales, ou encore la jeune microbrasserie Hop Station ainsi que les mielleries et les fermes qui débordent de produits dont vous ne voudrez plus vous passer.

Mention spéciale également au Coffret de l'Imagination, ouvert uniquement l'été et situé à l'entrée du Parc de la Gorge, avec sa jolie terrasse à l'ombre des arbres.


Des événements à ne pas manquer

Chaque année, Coaticook est rythmé par plusieurs événements. Marchés de Noel, festivités du temps des Fêtes dont l'illumination de la Grande-Roue, Fête des neiges en février, défis de vélo et autres animent ce Coeur Villaegois.

Ville
Coaticook

Région
La Vallée de la Coaticook

Population
8 909

Coaticook

Microbrasserie de Coaticook

Coaticook

Microbrasserie Hop Station

Coaticook

Laiterie de Coaticook

Coaticook

Coffret de l'Imagination

Coaticook

Miel pur Délice

Coaticook

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge