Se promener avec pitou dans les Cantons

Publié le 11 mai 2018

Si vous cherchez les meilleurs endroits dans les Cantons-de-l’Est pour vous balader avec votre chien, en voici sept qui vous accueilleront sans problème.


Au Diable vert

Ici, les chiens ne sont pas qu’admis ou tolérés, ils sont les bienvenus! Dans cet immense terrain de jeu qu’est le Diable vert, vous pourrez emprunter absolument tous les sentiers avec votre chien, qu’il soit en laisse ou non. Si vous choisissez la formule Pod ou hébergement dans les magnifiques refuges dans les arbres, sachez que vous pourrez y séjourner avec votre fidèle compagnon!


@marievetremblay

Parc d’environnement naturel de Sutton

Le Parc d’environnement naturel de Sutton, ce sont quatre sommets, deux lacs, deux étangs, de magnifiques panoramas et pas moins de 52 kilomètres de sentiers balisés et entretenus toute l’année! Dans ce joyau naturel, les chiens sont admis partout en laisse, à l’exception de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes, mais vous aurez suffisamment d’espace à explorer pour ne pas vous sentir lésés.


@cabin151

Les sentiers Missisquoi Nord

Situés dans les municipalités d’Eastman, de Saint-Étienne-de-Bolton, de Bolton-Est et du Canton de Potton, les Sentiers Missisquoi Nord sont un bijou pourtant méconnu de la MRC Memphrémagog. Dans ce réseau de sentiers, votre chien est bienvenu partout, à la condition bien sûr qu’il soit en laisse. Vous aurez ainsi le loisir de découvrir avec lui un immense territoire où vous pourrez faire de la randonnée pédestre. Facilitez votre escapade en téléchargeant la carte des parcours.


@magalieeroy

Marais de la Rivière aux Cerises

Trésor magogois niché entre le parc national du Mont-Orford et le lac Memphrémagog, le Marais de la Rivière aux Cerises invite les visiteurs à arpenter des sentiers dans quatre milieux naturels (boisé, marais, marécage et tourbière). Ayant subi une cure de rajeunissement dernièrement, les sentiers sur pilotis, dans la tourbière et le marais, offrent une vue magnifique sur le mont Orford. Le plus chouette pour les amoureux des chiens est qu’ils peuvent se balader avec eux dans tous les sentiers de cet environnement à la biodiversité époustouflante, à condition évidemment de les tenir en laisse!


©Jessie Jolin

Parc écoforestier de Johnville

À seulement 15 kilomètres de Sherbrooke, le Parc écoforestier de Johnville offre un précieux écosystème extrêmement diversifié. Avec sa tourbière, ses étangs et ses 5,8 kilomètres de sentiers pédestres, vous pourrez observer, avec votre chien en laisse, une faune et une flore des plus remarquables. De plus, grâce aux nombreux panneaux d’interprétation, vous apprendrez une foule d’informations sur la biodiversité de ce riche patrimoine écologique.


@craziestbordercollies

Au Parc régional du Mont-Ham

Une fin de semaine par mois (du vendredi au lundi inclusivement), vous pouvez amener votre compagnon gravir les magnifiques sentiers du parc régional du Mont-Ham, à Ham-Sud. Cette "petite" montagne de 713 mètres offre une vue panoramique grandiose à son sommet.


@meuniermax

Dans les quatre parcs nationaux des Cantons

Que ce soit au parc national de la Yamaska, de Frontenac, du Mont-Orford ou du Mont-Mégantic, il y a plusieurs sentiers où les chiens sont admis en laisse. Attention toutefois de bien vérifier avant de partir en randonnée puisque ces endroits peuvent variés d’une saison à l’autre. Tous les détails sur le site de la SÉPAQ.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente