Camper avec son chien dans les Cantons? C'est possible!

Photo de couverture : @zara.sheltie

Saviez-vous que la majorité des campings dans les Cantons-de-l’Est admettent les chiens sur leur terrain? Voici une foule d’endroits où vos amis à quatre pattes sont les bienvenus!

Dans les parcs nationaux : en tout temps

Depuis le 17 mai 2019, les chiens sont admis dans certains secteurs des parcs nationaux du Québec. Dans les Cantons-de-l’Est, il est donc désormais possible de faire un séjour en camping avec pitou aux parcs nationaux de la Yamaska, du Mont-Orford et de Frontenac.

Attention! Aucun accès n’est autorisé pour les chiens dans le camping du parc national du Mont-Mégantic. Consultez le site de la SÉPAQ pour connaître précisément la liste des endroits autorisés.


Parc régional du Mont-Ham

Au parc régional du Mont-Ham : une fin de semaine par mois

Le dernier week-end de chaque mois, le parc régional du Mont-Ham autorise les campeurs et les randonneurs à amener leur chien à la montagne. Une randonnée suivie d’une nuit sous la tente? C’est le combo parfait autant pour vous que pour votre ami poilu! Évidemment, celui-ci devra être tenu en laisse en tout temps et en tout lieu. Voyez les dates où le parc rend accessibles aux chiens ses hébergements et ses sentiers.


Dans la plupart des campings privés

Parce que vous considérez pitou comme un membre à part entière de la famille, ce dernier est le bienvenu dans plus de 80% des campings privés des Cantons-de-l’Est. Consultez la liste de ceux qui acceptent les animaux de compagnies juste ici.

Pour tous les endroits mentionnés, il va sans dire que l’autorisation d’accès pour votre chien est conditionnelle au respect des consignes et des règlements émis par chacun de ces lieux.

Allez hop! On embarque Fido pour une escapade en nature et on pense à apporter sa laisse!

Vous souhaitez connaître les endroits où vous êtes autorisés à faire de la randonnée avec votre chien ? Consultez notre article Se promener avec pitou dans les Cantons.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente