Goûtez l’érable… différemment

Il y a bien sûr les cabanes à sucre, mais il y a aussi bien d’autres façons d’apprécier les produits de l’érable dans la région.

 

hovey.jpg

 

D’abord, chaque dimanche du 25 février au 15 avril, le Tap Room du Manoir Hovey présente un menu du temps des sucres, comme à la cabane. Venez savourer l’érable et le sirop de bouleau dans une ambiance plus raffinée.

 

Le Vignoble du Ruisseau propose aussi un menu original sucré de trois ou six services. Vous pourrez visiter leur érablière ainsi que le vignoble lui-même. Il est également possible de rapporter un peu de bonheur à la maison en passant par leur boutique bien garnie.

 

 

L’Érable au fil du temps est une entreprise qui possède trois petites cabanes à sucre mobiles qui se déplacent n’importe où afin de vous vendre de merveilleux produits sucrés. Érable au fil du temps propose aussi une formule de découverte de l’érable : histoire du sirop, objets de fabrication, dégustation, jeux-questionnaires…

 

Vous voulez simplement mettre la main sur de bons produits de l’érable? Vous pourrez le faire dans les boutiques de la Ferme du Ruisseau d’or et de la Bleuetière et Érablière Giard.

 

Pour une option végé, la cabane à sucre végétarienne Pause Sylvestre à Dudswell saura vous offrir un repas tout autant savoureux que le traditionnel, à la différence que le millet et le tofu remplacent le bacon et le jambon! La petite cabane de 22 places est d’un charme craquant. On vous suggère de réserver rapidement… son concept unique au Québec la rend très populaire!

 

Aux Sucreries de l’érable, c’est le temps des sucres à l’année! Cette pâtisserie artisanale située à Dunham mise en effet sur les produits traditionnels québécois, en l’occurrence ceux de l’érable. LE produit à se procurer : la (fameuse!) tarte au sirop d’érable.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente