Waterloo

Carrefour vélo des Cantons

Située à la croisée des pistes cyclables de l’Estriade, de la Campagnarde et de la Montagnarde, la ville de Waterloo vous surprendra par tout ce qu’elle a à offrir.

En été, des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables vous attendent. Quelles que soient vos préférences de parcours, vous serez comblé. Assurément. Depuis 2018, la ville est certifiée Vélosympathique, instituée par l’organisme Vélo Québec, qui souligne notamment la qualité des services et des infrastructures destinés aux amoureux du vélo.

L’incontournable du cœur de Waterloo est sans aucun doute le parc Artria. Les sculptures monumentales du parc Artria, son exposition d’œuvres d’art, la musique qui berce les lieux, et le magnifique lac Waterloo, situé tout près de là, vous donnera envie de ne plus jamais partir. Profitez pleinement du moment en allant marcher le long du sentier des libellules qui longe le lac Waterloo. Un moment unique.

Situé non loin du Cœur de Waterloo, le Manoir Maplewood est une véritable institution hotelière et gastronomique. Bâtie en 1865, cette magnifique bâtisse est en fait l’ancienne résidence de A.B.Foster, un important homme d’affaires de l’époque.

Tournée de village

Débutez votre tournée au Bureau d’information touristique. Vous y serez accueilli à bras ouverts et on vous y fournira toute l’information dont vous avez besoin pour rendre votre visite mémorable.


Un patrimoine à découvrir

Empruntez le circuit patrimonial et découvrez plus d’une quarantaine de bâtiments d’époque qui vous révèleront l’héritage anglo-saxon de Waterloo et la richesse historique du village qui a fêté ses 150 ans en 2017.


De la culture pour tous

Sise dans une ancienne église construite en 1870, la Maison de la Culture de Waterloo dixit la plus grandiose des petites salles, propose une panoplie de spectacles et d’événements. Sa mission est de promouvoir les arts de la scène et les arts visuels en créant une ouverture à toutes formes de connaissances et d’expériences culturelles.


Richesses du Coeur villageois

Ce Cœur villageois est riche d’activités, de pistes cyclables, d’espaces verts, d’art et de culture ainsi que d’une place publique animée par des concerts en été.

En hiver, découvrez le savoir-faire local dans les boutiques et galeries du centre-ville comme à la Galerie Yanick Déry, à la boutique Dames de pique ou dans l'atelier de l'artiste céramiste Coralie Huckel.


Haltes gourmandes

Pour le lunch ou pour siroter un bon café, c’est à l’Espace Boho Café qu’il faut vous rendre. Constamment en mouvance, Espace Boho se métamorphose au gré des saisons

Pour un dessert, ne passez pas à côté de la Boulangerie Artisanale Phil’s - Beignes D’autrefois afin de déguster les meilleurs beignes aux patates au monde (rien de moins!) ou encore faites un saut à la Pâtisserie Gâteaux Duvoquic pour de succulents cupcakes.

Pour de délicieuses bières, rendez-vous chez Robin – Bière Naturelle. Cette microbrasserie waterloise utilise des produits de la région vieillis en barrique pour donner encore plus de saveurs à leurs bières.

En soirée, étirez le temps chez Madame Fortin - Bière & Bouffe qui offre un menu renouvelé à chaque saison.

Ville
Waterloo

Région
Granby et région

Population
4 632

Waterloo

Sissi Buvette

Waterloo

Espace Boho Café

Waterloo

Maurice Pizzeria

Waterloo

Gâteaux Duvoquic

Waterloo

Robin - Bière Naturelle

Waterloo

Articles recommandés

#cantonsdelest

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge