Publié le 25 mai 2022

Quoi faire ce week-end – 27 au 29 mai

Voici nos suggestions d’activités pour profiter du dernier week-end de mai dans les Cantons-de-l'Est.

Goûter à de nouvelles bières dans le beergarden du Festibière

Ça y est, la saison des festivals est officiellement débutée, avec la tenue du Festibière ce week-end. Les amateurs de bières se donnent rendez-vous au parc Victoria de Sherbrooke pour découvrir les produits des microbrasseries du Québec. Un cask exclusif sera percé à chaque jour, en plus des bières brassées spécialement pour l’occasion. Des accords mets & bières, une zone de jeux, des conférences, des prestations musicales et de la cuisine de rue sont également au programme. Et si la bière, c’est pas trop votre truc, vous ne serez pas laissés en reste avec une sélection de cidres, de cocktails et de produits sans alcool.

L’entrée sur le site est gratuite et vous pouvez vous procurer des jetons échangeables pour les dégustations en ligne ou sur place.

Se laisser porter par la poésie

Au centre-ville de Sherbrooke, c’est une fin de semaine toute en poésie qui est proposée par la Maison des arts de la parole à l'occasion de MICRO: le tout petit festival du texte court.

Le 28 mai à la librairie Appalaches aura lieu l’événement Un poème dans l’oreille, où vous pourrez profiter d’un tête-à-tête avec les poètes Daphné B. et Noémie Pomerleau-Cloutier, qui vous souffleront des poèmes à l’oreille. Accès libre, de 13h à 16h.

Dimanche le 29 mai à 20h, c’est à La petite boite noire que cinq poètes et performeurs vous attendent pour un cabaret poétique. Réservation obligatoire, les billets sont disponibles en ligne.

Planter un arbre

Pour terminer en beauté le mois de l’arbre et des forêts, le Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog vous propose toute une offre d’activités pour la journée Moi j’plante. Comme à chaque année, les visiteurs pourront profiter de la distribution d’arbres gratuits offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Des kiosques, un BBQ, une activité de contrôle des espèces envahissantes et un échange de vivaces sont également au programme.

Explorer Waterloo à travers les photos de Yanick Déry

Installé dans l’ancien édifice de la Banque de Montréal au centre-ville de Waterloo, la Galerie Yanick Déry propose l’exposition Bienvenue à Waterloo, où 84 œuvres du photographe propriétaire de la galerie sont exposées. Ces photos mettent en vedette les scènes ordinaires de la vie et les trésors cachés de Waterloo. Le photographe souhaite ainsi transmettre le goût d’explorer, en plus de rendre hommage à sa ville d’adoption.

Attenant à la galerie se trouve Sissi Buvette, dont le comptoir café vient tout juste d’ouvrir. Profitez de votre passage pour y déguster un délicieux café d’Appalaches torréfacteur.

Découvrir l’histoire des quartiers de Granby

Pour la prochaine année, vous pourrez découvrir des pans de l’histoire de la ville de Granby dans l’exposition extérieure Histoires de quartiers, installée dans les parcs Pelletier, Avery et Fortin. Grâce aux illustrations réalisées par trois artistes, l’histoire des quartiers de la ville est mise de l’avant à travers l’art. Rencontrez les illustratrices qui seront présentes dans les trois parcs pour discuter avec le public, samedi le 28 mai de 14h à 16h.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente