Publié le 10 mai 2021

Des nouveautés plein air à surveiller cet été

Voici quelques nouveautés plein air à découvrir dans les Cantons-de-l'Est au cours des prochains mois!

Une tyrolienne géante au Mont Sutton

Les amateurs de sensations fortes seront ravis d’apprendre que deux parcours de tyrolienne double verront le jour cet été au Mont Sutton. La première section, d’une longueur de 1 km, prendra son départ au sommet de la montagne, tandis que la deuxième section, longue de 400 m, ramènera les visiteurs à la base de la montagne. Dans un avenir rapproché, le Mont Sutton se dotera aussi d’une tyrolienne à virages, une première nord-américaine. Restez à l’affût, les réservations devraient débuter sous peu!
En savoir plus

Encore plus de vélo de montagne au parc national du Mont-Orford

Cet été, le terrain de jeu dédié au vélo de montagne de ce parc national passera de 12 km à 25 km. Répartie en 13 sentiers différents, cette nouvelle offre comblera les cyclistes en mal d’adrénaline puisque ce sont essentiellement des parcours techniques avec d’impressionnants obstacles (virages inclinés, passages sur des affleurements rocheux, passerelles, etc.) qui s’ajoutent. Irez-vous y faire un tour?
En savoir plus

Acoatica, la nouvelle aventure du Parc Découverte Nature

Dans une toute nouvelle aventure ludique qui allie technologie et plein air, vous pourrez partir, dès juin, à la découverte de cette pisciculture de Baldwin grâce à une série de défis à relever et de zones immersives à explorer. L’expérience Acoatica vous permettra d’en apprendre plus sur certaines espèces de poisson en voie de disparition, de comprendre les obstacles auxquels ils font face et de découvrir quels sont les comportements responsables à adopter pour assurer leur survie. Avec Acoatica, vous aurez aussi la chance de mettre à profit vos talents de pêcheurs dans les étangs et la rivière du site.
En savoir plus

Un nouvel accueil au parc des Sommets

Situé à proximité du mont Oak et du parc équestre, le pavillon d’accueil du parc des Sommets à Bromont ouvrira ses portes à la fin du mois d’août pour permettre aux visiteurs de se renseigner, de faire une pause et même de déguster une bonne bière locale pour se rafraîchir après une sortie de vélo de montagne ou de randonnée. Sachez que le parc des Sommets prévoit aussi l’ouverture d’une passerelle autoportante en surplomb d’un cap rocheux dans le secteur du mont Spruce en octobre 2021.
En savoir plus

Du gravel bike dans la Vallée de la Coaticook

La Grande Boucle de la Vallée, c’est ainsi que se nomme le nouveau circuit vélo de 115 km initié par Tourisme Coaticook et développé en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l'Est. Des montées et des descentes vertigineuses, des chemins de terre peu fréquentés, des décors vraiment magnifiques... ce ne sont là que quelques caractéristiques de ce circuit qui saura vous charmer malgré son imposant dénivelé positif de plus de 1 400 m!
En savoir plus

Un plus grand réseau de sentiers pédestres au Diable Vert

La station de montagne Au Diable Vert à Sutton a récemment fait l’acquisition de deux grands terrains boisés, voisins du sien, en vue notamment d’agrandir son réseau de sentiers. Ce qui est dans les plans? Une grande boucle de huit kilomètres avec quatre points de vue qui traversera une forêt ancienne. Ce sentier s’ajoutera aux 14 km déjà existants. Autre nouveauté, le Diable Vert créera dès ce printemps un sanctuaire pour les monarques en plantant de l’asclépiade, une plante essentielle à la survie de ces papillons colorés.
Découvrez

Le Wolf Bike Park, un centre de vélo de montagne à Mansonville

Des sentiers avec moults sauts et virages serrés qui vous feront pratiquer votre fluidité et votre équilibre sur un vélo de montagne, voilà ce que vous offre le Wolf Bike Park. Ce centre de vélo de montagne, qui s’adresse surtout aux cyclistes de niveaux intermédiaire et expert, ouvrira officiellement ses portes cet été. Différentes formules de coaching sont aussi proposées pour améliorer vos habiletés. À découvrir!
En savoir plus

Une offre touristique renouvelée pour Bleu Lavande

Déménagé à Magog, Bleu Lavande vous accueillera dans ses nouvelles installations dès le 31 mai pour une visite expérientielle unique. Nouveaux champs odorants, espaces de pique-nique, spectacle interactif signée Moment Factory, belle boutique, ateliers ludiques et bien plus vous attendent avec la relocalisation de cette célèbre lavanderaie des Cantons.
En savoir plus

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente