Des activités à réserver dès maintenant dans nos Cantons

Publié le 16 mars 2022

Il y a de ces incontournables qui attirent les foules... et où il faut absolument réserver sa place plusieurs semaines en amont afin de découvrir à son tour pourquoi ils sont si populaires. Cap sur quelques-unes de ces attractions phares des Cantons-de-l'Est qui prennent déjà des réservations pour vous accueillir cet été.


©Mathieu Dupuis

Foresta Lumina - Une expérience nocturne pour toute la famille

Parcours nocturne illuminé de 2,6 km au Parc de la Gorge de Coaticook, Foresta Lumina vous invite à entrer dans un monde enchanté où, grâce à la magie de la scénographie, des jeux d’éclairage et d’une trame sonore, des créatures fantastiques prennent vie. Autant les grands que les petits seront émerveillés par cette expérience en pleine nature, qui vous mènera aussi à traverser le plus long pont suspendu pour piétons en Amérique du Nord.

Activité disponible tous les jours du 17 juin au 4 septembre et les fins de semaines jusqu’au 9 octobre 2022.


©Mathieu Dupuis

Acoatica – Prêt pour une histoire de pêche?

À travers cette grande aventure interactive du Parc Découverte Nature, découvrez la vie des poissons tout en relevant différents défis pour créer le plus grand banc de poissons de l’un des quatre espèces élevées sur place. Visite de la pisciculture, initiation à la pêche dans un étang et station gourmande pour faire cuire vos prises font aussi partie de cette amusante sortie familiale.

Activité offerte les fins de semaine à partir du 21 mai et tous les jours à partir du 24 juin jusqu’au 5 septembre.


Escapades Memphrémagog - Des croisières sous le signe du raffinement

Cet été, embarquez à bord du Grand Cru pour l’une des trois croisières (avec ou sans repas) offertes par Escapades Memphrémagog. Sur les eaux du légendaire lac Memphrémagog, vous aurez droit à des paysages magnifiques, des prestations musicales et de beaux moments passés avec les êtres chers.

Offertes à partir de 4 juin. Informez-vous des différents départs possibles.


Parc régional du Mont-Ham – Du camping au sommet de la montagne

Avoir la quasi-exclusivité du sommet d’une montagne et voir le soleil se coucher et se lever sur le magnifique paysage de la région en toute quiétude sont deux excellentes raisons qui font que le camping au sommet organisé par le parc régional du Mont-Ham est aussi prisée. D’ailleurs, plusieurs dates pour l’été 2022 affichent déjà complètes... faites vite!

Dates possibles à partir du 21 mai jusqu’au 15 octobre 2022.


Ravito Bed & Bike – Des séjours de vélo pour tous les types de mollets

Passionné de vélo? Laissez-vous tenter par un séjour organisé par Ravito Bed & Bike. L’entreprise propose plusieurs circuits de quelques jours pour partir à la découverte des Cantons. Elle offre aussi des formules personnalisées entièrement adaptées à vos capacités. Transport de bagages, hébergement, repas, visite d’attraits touristiques... le Ravito s’occupe de tout ou presque!


VéloVolant - Totalement inusité

Unique au Canada, le VéloVolant de la station de montagne Au Diable Vert à Sutton vous permettra de pédaler à la cime des arbres dans un circuit d’un kilomètre. Confortablement assis dans un petit bolide suspendu, vous avancerez au rythme de vos coups de pédale et de votre émerveillement face à la beauté de la vue.

Activité offerte tous les jours du 21 mai jusqu’au 10 octobre 2022.


ObservÉtoiles - Pour voir le ciel autrement

Autre activité offerte par la station de montagne Au Diable Vert, l’ObservÉtoiles est le premier planétarium à ciel ouvert avec réalité augmentée et où chaque représentation est adaptée à la réalité changeante de la nuit. Avec votre casque de réalité augmentée et la présence d’un astronome, vous découvrirez les beautés du ciel nocturne.

À partir du 25 juin et jusqu’au 4 septembre. Activité offerte majoritairement les samedis. Des dates sont aussi disponibles pour certains dimanches, lundis et jeudis.

D’autres activités à surveiller prochainement

Tyrolienne au Mont Sutton, visite de l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic, descente de rivière à la Station O’Kataventure et chez Canoë & Co, service du thé à l’anglaise chez Uplands... Bien qu’il ne soit pas encore possible de réserver pour ces activités, les places devraient s’envoler rapidement! Si vous planifiez vivre l’une de ces expériences, soyez à l’affût de l’ouverture des réservations.

Jamais trop tôt pour réserver votre hébergement!

Si vous planifiez passer plusieurs jours dans la région cet été, pensez à réserver dès maintenant pour éviter des déceptions. Besoin d’inspiration? Consultez notre section sur nos hébergements.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente