13 sorties à faire à deux dans les Cantons cet été

Publié le 7 juin 2021

Entre dormir dans un gîte unique, siroter un verre sur la terrasse d’un vignoble ou passer la journée à faire connaissance avec un des plus charmants villages de la région, il y a tout un univers de possibilités pour passer des moments mémorables ensemble, collés, amoureux.

  • Choisir son parfum à la Grange du parfumeur
    Entre des mélanges d’agrumes, de poivre rose ou d’écorce verte… Choisir un parfum conçu de façon artisanale, avec minutie, par une artiste en art olfactif, dans une grange centenaire à Magog, située dans le plus beau des décors…
  • Séjourner au Manoir Hovey
    Ce 5 étoiles Relais & Châteaux voisin du magnifique lac Massawippi et du joli village de North Hatley est un cadeau à vous offrir au moins une fois dans votre vie. Un séjour qui marie confort, beauté, détente et une table exceptionnelle.
  • Partir en croisière sur le Grand Cru
    Sur le lac Memphrémagog, une ambiance romantique, un souper en tête à tête, un verre de vin sur le pont, un décor lumineux et une douceur de vivre qui rendra ce moment partagé absolument inoubliable…
  • Passer un bon moment à la Ferme Brasserie Rurale
    Avec le mont Shefford en toile de fond, cette charmante brasserie artisanale semble littéralement avoir poussée là, tout naturellement. Le site, l’atmosphère amicale et les bières faites avec des produits du coin donnent à l’expérience un petit… revenez-y!  
  • Prendre du temps pour vous à l’Île de Garde
    Logé dans une superbe demeure datant de 1875, à 5 minutes du centre-ville de Sherbrooke, ce gîte est le parfait pied-à-terre, chaleureux et romantique à souhait, pour passer un moment exclusif.
  • Siroter un verre de Blanc Vidal sur la terrasse de Val Caudalies 
    Avec ses arômes de poires et de fleurs blanches, le Vidal de Val Caudalies se déguste clairement mieux à deux, assis sur la terrasse de ce vignoble de Dunham, avec un panorama de rêve en arrière-plan.
  • Errer doucement au Parc des Deux Rivières
    À East Angus, un joli parc situé au confluent des rivières Saint-François et Eaton vous propose 6 km de sentiers pédestres surmontés par quelques belvédères. Dans cet environnement calme et naturel, vous puiserez sûrement quelques moments complices.
  • Flâner à Piopolis
    Laisser passer les minutes sur le bout du quai, manger un morceau à l’auberge du Soleil Levant, vous arrêter jaser avec la propriétaire du magasin général, marcher dans les sentiers aménagés… Ce Cœur villageois est un véritable joyau.
  • Admirer le firmament au parc national du Mont-Mégantic
    Après une journée à dépenser votre énergie dans les sentiers de la montagne, vous attarder à l’AstroLab pour mieux comprendre la beauté du firmament… un plan à organiser à deux.
  • Pratiquer sa swing au Club de golf du Lac Mégantic
    Ce 4 étoiles situé en plein cœur de la Route des Sommets vous offrira l’occasion de pratiquer votre sport préféré dans un environnement réellement spectaculaire.
  • Se détendre au Strom Spa Nordique
    Posée sur les berges du lac des Nations, cette oasis à deux pas du centre-ville de Sherbrooke représente une pause en duo amplement méritée. À l’expérience thermale, un massage ou un soin pour la peau vous permettra d’en profiter encore plus.
  • Plonger dans les champs de lavande de Bleu Lavande
    Vivez ensemble l’expérience de la populaire lavanderaie, maintenant installée à Magog. Un Espace interactif signé Moment Factory, une nouvelle boutique, et de la lavande à perte de vue!
  • Déguster les fromages de La Station
    Aller goûter au Alfred, au Hatley ou au Comtomme; en profiter pour visiter le nouvel économusée et s’attarder à la table de pique-nique. Une visite que vous apprécierez faire à Compton.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente