5 nouveautés gourmandes dans les Cantons

Publié le 10 mai 2021

De la terre jusque dans l’assiette, les artisans gourmands des Cantons innovent constamment. Voici cinq exemples qui vous donneront envie d’aller vérifier par vous-même !

La distillerie Cherry River

Magog

Dans une jolie église datant de 1870, au centre-ville de Magog, les travaux vont bon train en vue de l’ouverture de la distillerie dont l’un des producteur-artisan est l’auteur-compositeur-interprète Marc Dupré. Prévue vers la fin juin, ce lieu proposera notamment gins, vodkas et hard seltzer faits à partir des meilleurs ingrédients qui soient, dont l’eau cristalline des sources souterraines du village de Cherry River.
Découvrez

L'Économusée de la fromagerie La Station

Compton

L’Alfred, le Comtomme, l’Hatley… quel que soit le nom, les fromages de La Station ont une réputation sûre qui les précède. Maintenant, la célèbre fromagerie ajoute une autre corde à son arc : un économusée. Un parcours interprétatif extérieur ainsi qu’une « station des odeurs de la ferme » seront bientôt aménagés sur le site. Une nouvelle façon de pouvoir s’immerger un peu plus dans la culture de la fromagerie afin de comprendre mieux sa nature et son fonctionnement.
Découvrez

La nouvelle boutique de la fromagerie Nouvelle-France

Racine

Ouverte en avril dernier, la nouvelle boutique de la fromagerie est magnifique, notamment en raison de la présence de meubles en bois travaillés par des artisans locaux. Mais surtout, elle déborde de produits qu’on voudrait tous acheter ! Les artisans fromagers, forts d’une cinquantaine de prix, souhaitent pouvoir terminer les installations en juin afin que la production, faite en ce moment à Sainte-Élizabeth-de-Lingwick, puisse être faite à Racine même.
Découvrez

La microbrasserie À l'Abordage... X2!

Sutton

En effet, les brasseurs de Sutton ont décidé d’ouvrir récemment une deuxième succursale, tout à côté de la première. Le but ? Alors que la nouvelle installation servira essentiellement de buvette, idéale pour prendre l’apéro et déguster différentes bières, la bâtisse originale répondra davantage aux gens qui souhaitent souper et passer un agréable moment en couple ou en famille.
Découvrez

L’Espace Dunham

Dunham

De la tête des gens de la Brasserie Dunham et du groupe immobilier Kabin est sortie une idée rassembleuse dont le succès est pratiquement garanti : celle de créer une vaste terrasse inspirée du beergarden à l’allemande ! Un espace où apporter son pique-nique, prendre son temps, discuter tout en gardant l’œil sur les enfants qui s’amuseront dans le parc à côté. Un espace dont l’ouverture est prévue pour la fin juin.
Découvrez

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente