Où faire de la glissade sur tube dans les Cantons?

Publié le 3 déc. 2021

Sortez tuques, mitaines, pantalons de neige et rendez-vous dans l’un des quatre endroits ci-dessous pour faire de la glissade sur tube. Avertissement : la pratique de cette activité pourrait entraîner des fous rires et de l’infiltration de neige dans vos vêtements!


Station touristique Baie-des-Sables

Dans la région de Mégantic, à quelques pas du lac du même nom, la Station touristique Baie-des-sables vous propose trois couloirs de descentes sur tube avec remontée mécanique. Vous pourrez donc enchaîner les descentes sans trop vous fatiguer! Entre deux glissades, faites une pause chocolat chaud dans l’aire de restauration. Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez que la location de chalets est disponible à même le site de la station touristique.

Glissades ouvertes les fins de semaine ainsi que durant les congés scolaires et la période des fêtes.


Base de plein air André-Nadeau

Avec ses nombreuses activités offertes et ses trois couloirs de glisse enneigés artificiellement, la Base de plein air André-Nadeau à Sherbrooke est un incontournable pour s’amuser en famille. Pour profiter de la glissade sur tube, vous devrez obligatoirement réserver votre plage horaire. Prenez note que les enfants de trois ans et moins ne sont pas admis pour la glissade sur tube, mais qu’ils pourront toutefois profiter de l’espace destiné à la glissade libre. Pensez à apporter votre propre équipement dans ce cas!

Pour compléter votre journée, n’hésitez pas à explorer les divers sentiers du site en ski de fond, en raquette, en fatbike ou à pied. Vous pourrez aussi donner quelques coups de patin sur la surface glacée.


Parc du Mont-Bellevue

Pour des descentes familiales au cœur de Sherbrooke, prenez la direction du parc du Mont-Bellevue où votre billet d’entrée vous donnera accès à une glissade classée intermédiaire ainsi qu’à une remontée mécanique pour une période de 2 heures. Vos enfants en redemandent? Optez pour quelques descentes en ski alpin ou en planche à neige dans les dix pistes de cette petite montagne. Après l’activité, vous pourrez vous réchauffer au café de village Aragon pour un bon café ou un chocolat chaud.


Parc national de la Yamaska

De la mi-décembre à la fin mars (si Dame Nature collabore), le parc national de la Yamaska met à votre disposition quelques couloirs de glissade d’une longueur de 76 m à proximité du pavillon d'accueil. Ici, il est requis d’apporter son matériel de glisse personnel. L’activité est gratuite mais vous devrez payer votre droit d’accès au parc. Profitez aussi de votre passage dans ce parc national pour vous initier à la pêche blanche ou encore au fatbike.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente