Où pratiquer la pêche sur glace dans les Cantons?

Publié le 11 oct. 2022

Avec ses nombreux lacs, la région des Cantons est l’hôte idéale pour s’adonner à la fameuse pêche blanche, qui plaît autant aux petits qu’aux grands. Voici où vous pouvez taquiner le poisson cet hiver!

Par Marie-Claude Masse

Domaine des érables

Le camping Domaine des Érables de Lac-Brome, ouvert à l’année, accueille chaque hiver de nombreux pêcheurs qui viennent faire le plein de perchaudes et autres délices des eaux froides. Il est possible de louer une cabane et de l’équipement!

688, chemin de Bondville, Lac-Brome – 450 242-8888

Station touristique Baie-des-Sables

Le très chouette Village de pêche blanche de la Station touristique Baie-des-Sables propose la location d’appartements touristiques avec vue sur le lac ou encore de petites cabanes de pêche à prix vraiment raisonnable. Pour un séjour de pêche entre amis ou une journée en famille, l’endroit est idéal!

2680, chemin du Lac, Lac-Mégantic – 819-583-3965

Parc national de la Yamaska

Seuls cinq parcs appartenant au réseau de la Sépaq peuvent se targuer de compter la pêche blanche parmi leur offre d’activités hivernales. On a de la chance, car le Parc national de la Yamaska fait partie d’eux! Le personnel avenant perce pour vous les trous et vous fournit l’équipement. Il y a même le Forfait familial, qui inclut une séance d’initiation à la pêche et un abri. Chouette!

1780, boulevard David-Bouchard, Roxton Pond – 450 776-7182

Parc Découverte Nature

Destination prisée des familles, le Parc Découverte Nature de Coaticook offre un duo d’activités hivernales pas piquées de vers : l’aventure de survie immersive Acoatica et pêche blanche avec tout l’équipement fourni. Le coût d’entrée comprend un poisson, l’accès aux étangs et une formation sur les bonnes pratiques de ce sport. Génial!

2471, chemin de Baldwin Mills-Barnston, Coaticook – 819 849-2677

Activités plein air Philipsburg

Avec l’entreprise spécialisée en pêche sur glace Activités plein air Philipsburg, vous aurez une cabane et tout l’équipement nécessaire pour passer une superbe journée à pêcher sur le majestueux lac Champlain. Les plus petites cabanes peuvent accueillir de 4 à 6 personnes et les plus grosses, idéales pour les tournois de pêche ou les réunions familiales, jusqu’à 20 personnes!

197, avenue Champlain, Philipsburg – 450 248-2210

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente