7 découvertes à faire dans les Cantons cet hiver

Publié le 19 févr. 2021

Voici 7 suggestions pour vous inviter à faire le plein de découvertes cet hiver partout dans le grand territoire des Cantons-de-l’Est.

Par Marie-Claude Masse

Gravir le plus haut sommet des Cantons

Si vous n’avez pas peur des défis, rendez-vous au mont Gosford, dans la région de Mégantic, pour découvrir à son sommet un panorama qui vous fera oublier illico tous vos efforts! Avec ses 1193 mètres d’altitude, le mont Gosford constitue le 7e plus haut sommet du Québec et offre une vue imprenable sur 360 degrés.
Découvrez

S’initier à la cuisine végétarienne

On le sait, manger végé est bon pour notre planète. Un excellent moyen d’aller chercher de l’inspiration quand on n’a pas l’habitude de cuisiner sans protéine animale est d’aller voir (et goûter!) ce qui s’offre dans les restos végés. Et ce ne sont pas les options qui manquent dans les Cantons! La plupart offre des menus pour emporter.
Découvrez

Visiter une nouvelle librairie

Plus que jamais, il est temps d’encourager les petits commerces de proximité. C’est pourquoi nous vous recommandons chaudement de visiter la toute dernière librairie à avoir ouvert ses portes dans les Cantons, Appalaches, une superbe petite librairie indépendante de Sherbrooke. Et comme valeur refuge, le livre n’a pas son pareil!
Découvrez

Savourer pour la première fois un cidre chaud

Un bon cidre chaud autour d’un feu à l’extérieur, il n’y a rien de meilleur! Choisissez d’abord un excellent cidre – il s’en produit beaucoup dans les Cantons! –, faites-le chauffer avec quelques bâtons de cannelle et de clous de girofle, ajoutez des tranches d’orange et un peu de rhum brun si vous voulez. Ensuite, savourez!
Découvrez

Découvrir les Cantons par la lecture

Aimeriez-vous vous laisser porter par une histoire qui se déroule dans les Cantons-de-l’Est? Si oui, nous vous invitons à découvrir trois plumes d’ici! Plus romans noirs? Tournez-vous absolument vers Bondrée d’Andrée A. Michaud. Fan de polars? Suivez les enquêtes d’Armand Gamache de Louise Penny. Enfin, si vous aimez les romans originaux et teintés d’humour, nous vous recommandons Dixie de William S. Messier.
Découvrez

S’initier à un nouveau sport

Pour garder le moral, rien de mieux que de prendre un grand bol d’air! Pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour vous initier à un sport d’hiver, comme le fatbike? De plus, à plusieurs endroits, vous trouverez tout l’équipement nécessaire en location : Base de plein air André-Nadeau, parcs nationaux (Yamaska et Mont-Orford), Parc de la gorge de Coaticook…
Découvrez

Découvrir les bienfaits de la création

Un dimanche par mois, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke organise des ruches d’art virtuelles. Participer à ces ateliers de création en ligne est une belle occasion pour renouer avec votre créativité dans un cadre où vous serez libre de laisser cours à votre inspiration du moment. De belles rencontres en perspective!
Découvrez

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente