Cinq activités exaltantes à faire en famille

Publié le 25 nov. 2020

Cet hiver, on sort dehors en famille et on profite des activités que la belle saison froide nous offre! En panne d’inspiration? On vous suggère cinq activités trippantes qui raviront toute la famille.

NB Prenez note qu'en accord avec les recommandations de la Santé publique du Québec, nous ne recommandons pas les déplacements interrégionaux pour le moment.

De la pêche sur la glace

Par ici les poissons! Sur le lac Mégantic à la Station touristique Baie-des-Sables, sur le réservoir Choinière du parc national de la Yamaska ou sur l’étang du Parc Découverte Nature à Coaticook, mettez votre ligne à l’eau et laissez-vous guider par les conseils des experts sur place. Qui pêchera le plus gros poisson? Les paris sont ouverts!
Découvrez

De la glissade sur tube

Quel bonheur de glisser sur la neige à toute vitesse, d’entendre les rires des enfants fuser et de terminer la journée les joues rosies par le grand air! Dans les Cantons, il y a quatre endroits incontournables pour faire de la glissade sur tube ou sur luge.
Découvrez-les!

Du patinage

Pas besoin d’avoir la grâce de Tessa Virtue ou de Scott Moir pour s’élancer sur les patinoires de la région! L’étang gelé du Domaine Howard à Sherbrooke, le sentier glacé en bordure de lac à Magog, la grande patinoire de la base de plein air André-Nadeau… les endroits sont nombreux pour filer doucement main dans la main ou pour patiner frénétiquement derrière une rondelle.
Découvrez

Une visite au Zoo de Granby

Dire bonjour aux nombreux pensionnaires à poils et à plumes du Zoo de Granby? C’est un incontournable autant pour les petits que les grands. Plusieurs espèces sont particulièrement actives lors de la saison froide, les enfants pourront s’amuser dans les grandes aires de jeux, le décor est féérique et les tarifs sont réduits… Quoi demander de mieux?! Réservez vos places d'avance en ligne.
Planifiez votre visite

De l’escalade de glace

Pour profiter de l’hiver de manière originale, initiez-vous à l’escalade de glace au Parc de la Gorge de Coaticook où vous retrouverez huit parois glacées de différents niveaux. C’est l’entreprise ChamoX qui offrent des journées d’initiation pour apprendre à manier piolets et crampons sur la glace. Notez que l’activité s’adresse aux 10 ans et plus.
Initiez-vous

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente