Des sentiers de raquette à parcourir avec les enfants

Mis à jour le 20 déc. 2021

À la recherche de sentiers de raquette faciles, courts et intéressants pour les enfants? Voyez nos sept suggestions juste ici.


La Chouette – Parc national du Mont-Orford

À partir du centre de découvertes Le Cerisier, empruntez le sentier de la Chouette pour une promenade en boucle de 3 km. Peu fréquenté et accessible uniquement l’hiver, ce sentier vous mènera, après une petite montée, à un joli point de vue sur l’étang aux Cerises et le mont Chauve.


Le sentier du parc des Montagnards – Mont Shefford

C’est une ascension tout en douceur qui vous attend ici pour atteindre l’un des sommets du mont Shefford. Une fois à destination, vous aurez une belle vue vers le lac Brome et les Montagnes-Vertes. Deux options de sentiers sont possibles pour une randonnée totale variant entre 3,5 et 4,5 km.


Sentier de la chute à Donat – Mont Hereford

Aménagé à l’automne 2020, le sentier de la chute à Donat est très court mais se combine bien avec le sentier des Anciens et/ou avec le sentier des Coteaux. Selon l’enthousiasme de vos petits explorateurs, vous pourrez parcourir entre 3,5 et 5 km avec cet itinéraire. Et l’attrait principal de cette randonnée? Une magnifique chute d’une hauteur de 30 m!


Boucle du mont John Guillemette – Monts Stoke

Vos enfants ont soif de relief? Ils seront servis avec la boucle du mont John Guillemette! Vous devrez gravir un premier sommet, puis redescendre et remonter une nouvelle fois avant d’atteindre le point de vue de cette montagne. Pour le retour, vous pourrez emprunter un sentier alternatif et bouclez cette randonnée avec 4,7 km de marche.


Colline La Rouche – Sentiers de l’Estrie (Zone Brompton)

L’avantage du sentier qui mène au sommet de la colline La Rouche, c’est qu’il se parcourt rapidement. Après une très brève (mais soutenue) montée, vous aurez droit à une superbe vue. Le sentier s’enfonce ensuite dans la forêt sur plusieurs kilomètres. N’oubliez pas de faire demi-tour avant que les enfants s’épuisent!


Les sentiers d’Au Diable Vert – Sutton

Saviez-vous qu’il n’était pas nécessaire de loger sur place pour profiter des 14 km de sentiers de ce réseau privé? En effet, l’endroit offre des accès journaliers qui vous permettront d’explorer les différents parcours tout en boucle et en dénivelé peu élevé. Traverses de ruisseaux, falaises à longer, marche dans l’alpage pour voir les vaches Highland… il y a de la diversité ici!


Marais Kingsbury – Sentiers de l’Estrie (Kingsbury)

Du parc Isabelle Brasseur à Kingsbury, effectuez une boucle vers le Nord en longeant la rivière au Saumon. Une promenade de 2,4 km qui vous offrira quelques points de vue dont l’un surplombant le village de Kingsbury. Pour étirer la balade, vous pourrez aussi faire la boucle qui ceinture le Marais Kingsbury pour environ deux kilomètres supplémentaires.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente