Les Cantons-de-l’Est, l’endroit rêvé pour profiter de l’automne

Un air plus vif, des paysages plus éclatants, et mille façons d’en profiter pleinement. Cet automne, rendez-vous dans les Cantons pour refaire le plein de beauté et de vitalité. Et six fois plutôt qu’une!


©Nicolas Gauthier

Rêver de s’envoler avec les oiseaux…

En automne – septembre et octobre – oies, bernaches, canards colverts et autres espèces migratrices s’envolent vers des cieux plus cléments. Et c’est tout un spectacle qu’ils nous réservent! L’Étang Burbank à Danville est notamment réputé pour ce genre de spectacle. Mais il existe une foule d’autres endroits où observer nos amis ailés.


©Marco Bergeron

Des festivals comme un hommage à l’automne

Heureusement pour nous, La Flambée des couleurs aura toujours lieu cette année! Tous les week-ends, du 19 septembre au 17 octobre, vous réservent de nombreux beaux moments. Par exemple, en enfourchant votre vélo sur La Cavalière qui relie le parc national du Mont Orford d’un bout à l’autre. En empruntant la remontée hybride de la station de ski du mont Orford pour admirer de haut les coloris chaleureux des lieux. En explorant les 4,5 km riches en flore et en faune du marais de la Rivière-aux-Cerises ou encore en vous baladant dans le centre-ville nouvellement embelli de Magog. Du côté de Sutton, le Festival d’automne se déroulera aussi les week-ends entre le 12 septembre et le 12 octobre. Au programme : randos, activités pour les enfants, bonne bouffe… et décor enchanteur, bien sûr!


Des sentiers pour admirer les plus belles couleurs de la région

Des sentiers comme autant de trésors cachés serpentent les Cantons, ici et là. Venez vous y promener pour le plus grand plaisir de vos yeux! Des points de vue colorés vous y attendent! Voici également quelques suggestions de promenades en forêt, à faire avec toute la famille.


Poires, pommes, framboises… alouette!

Venir cueillir des prunes, des framboises, des courges… N’est-ce pas là le plus délicieux des prétextes pour venir faire un tour dans le coin? On vous le confirme! Jusqu’en octobre, les fermes de la région proposent encore le suc de leur travail. On en profite!


©Ian Roberge

Rouler dans le plus beau des décors

Une vingtaine de circuits de vélo aux quatre coins de la région; plusieurs accessibles pour les petites jambes. Avec aussi huit centres de vélo de montagne qui sont là pour vous faire vivre des sensations… toniques! Bref, le vélo, l’automne, c’est juste trop l’fun!


Assouvir sa dent sucrée

Tarte au sirop d’érable, bar à chocolat, gâteau aux carottes moelleux, chocolat chaud décadent… Votre goût de sucré n’aura jamais été aussi mieux servi qu’ici! On vous propose ici plusieurs haltes gourmandes où vous arrêter… pour en ressortir les papilles extasiées!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente