Où célébrer les couleurs dans les Cantons-de-l’Est

Mis à jour le 1 sept. 2021

L’arrivée des couleurs est un véritable événement dans les Cantons-de-l’Est et donne lieu à mille et une occasions de les célébrer. En voici quelques-unes.


La Flambée des couleurs au Mont-Orford

L’événement attire à chaque année les amoureux de la nature et de toutes les couleurs dont elle se pare l’automne venu... et cette année ne fera pas exception! La Flambée des couleurs au Mont-Orford, c'est la période idéale pour parcourir les différents sentiers du Mont-Orford, et pour profiter de l’animation, de la zone enfants, des camions de rue et des spectacles au pied de celle-ci. Pensez à réserver à l'avance votre billet de remontée si vous souhaitez monter à bord de la télécabine ou du télésiège.

Quand? Les fins de semaine du 17 septembre au 17 octobre 2021

Notez que les 17,18 et 19 septembre se déroulera aussi le Festival de bière Grande Coulée à la montagne.


L'automne au Mont SUTTON

À chaque week-end, des activités de randonnée et de plein-air animent le territoire de Sutton, et plus particulière sa montagne chaudement colorée. Balade en télésiège, tyrolienne géante, miniparcours d'hébertisme, cours d'initiation au vélo de montagne, dégustation de vins locaux, musique et BBQ seront au programme!

Quand? Les fins de semaine du 11 septembre au 11 octobre 2021


Activités en montagne à Bromont

Pour profiter des couleurs de manière amusante, rendez à la montagne de Bromont où une multitude d'activités vous attendent dans un décor multicolore! Les amateurs de défis et de sensations fortes adoreront les modules d'hébertisme aérien de Divertigo et le mur d'escalade au Sommet du Mont Brome; ceux qui ont a bougeotte pourront profiter d'une initiation au vélo de montagne, sauter sur le Trampo-bungee, jouer au disc golf ou encore parcourir les sentiers de randonnée et ceux qui préfèrent le mode contemplatif pourront faire une balade en télécabine et assister au spectacle d'oiseaux de proie au sommet de la montagne.

Quand : Samedis, dimanches et jours fériés jusqu'au 11 octobre 2021


Balade au sommet à Owl's Head

Plusieurs s'entendent pour dire que la vue au sommet du mont Owl's Head est tout simplement incroyable à l'automne! Vous aurez l'occasion de vous faire votre propre avis sur le sujet puisque la remontée mécanique principale sera ouverte pour trois fins de semaine cet automne (réservation en ligne obligatoire). Envie de faire travailler vos jambes? Vous pourrez aussi grimper au sommet par l'un des sentiers pédestres de la montagne.

Quand : les fins de semaine du 25 septembre au 11 octobre 2021.

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente