Où célébrer les couleurs dans les Cantons-de-l’Est

L’arrivée des couleurs est un véritable événement dans les Cantons-de-l’Est et donne lieu à mille et une occasions de les célébrer. En voici quelques-unes.

Les Journées des Sommets (Route des Sommets)

Randonneurs, photographes et amateurs de paysages montagneux sont invités à prendre aux différents activités organisées (randos, animation, concours photo, etc.) le long de la route du même nom.

Quand? Jusqu’au 8 octobre 2018


« Montagne et musique », au parc régional du Mont-Ham (Ham-Sud)

Les samedis, dès 15 h, vous aurez droit à un concert gratuit au pied de la montagne. Vous découvrirez des artistes d’ici, et vous pourrez aussi en profiter pour vous rendre au sommet (713 mètres) afin d’y admirer comme il se doit le magnifique déploiement de couleurs automnales.

Quand? Jusqu’au 13 octobre 2018


La Flambée des couleurs (Orford)

L’événement attire à chaque année des milliers d’amoureux de la nature et de toutes les couleurs dont elle se pare l’automne venu. Une période idéale pour parcourir les différents sentiers de la montagne, et pour profiter de l’animation, de la zone enfants, des kiosques gourmands et des spectacles au pied de celle-ci.

Quand? Jusqu’au 14 octobre 2018


Le Festival d’automne du Mont SUTTON (Sutton)

À chaque week-end, des activités de randonnée et de plein-air animent le territoire de Sutton, et plus particulière sa montagne chaudement colorée.

Quand? Jusqu’au 14 octobre 2018

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente