Plein air

On s’initie à deux sports d’hiver!

95 km

10 arrêts

3 jours

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Baladez-vous au Marais de la Rivière aux Cerises

Connaissez-vous le marais de la Rivière aux Cerises, à Magog? Rien de mieux que de le visiter à la brunante, lorsque les derniers rayons du soleil percent les nuages. Dans ce territoire de 1,5 kilomètre carré situé entre Magog et le mont Orford, vous trouverez des sentiers en forêt, dans le marais et la tourbière, où vous croiserez assurément plusieurs amis ailés. Une belle promenade hivernale qui vous ravira!
Découvrir

Faites une pause gourmande

Après vous être dégourdi les jambes, vous risquez d’avoir l’estomac dans les talons. Rendez-vous à Eastman, au café de village Les 3 Grâces, une adresse vraiment sympathique. Club sandwich au canard, tartare de saumon, délicieuses salades… vous êtes certain de bien y manger!
Découvrir

Trouvez refuge au Vertendre!

Ça y est! Vous êtes sur le point de découvrir ce loft écologique que vous aurez pris soin de réserver pour deux nuitées. Le Vertendre, à Eastman, se démarque avec son offre de refuges vraiment originaux et à l’architecture époustouflante. Nous parlons évidemment de leurs fameux Zoobox, dont certains peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Lit suspendu au plafond, roue ou vélo générateur d’électricité, échelle et poteau de pompier, mur d’escalade… vous y trouverez tout cela, et plus encore!
Découvrir

Essayez le fatbike

C’est le jour J pour l’initiation au fatbike! Tout près du Vertendre, le parc national du Mont-Orford est l’endroit parfait pour chevaucher pour la première fois cet imposant vélo d’hiver. D’abord, rendez-vous au Centre de découverte et de services Le Cerisier, où vous louerez votre monture, et ensuite, dirigez-vous à la boucle de la Sittelle, d’une longueur de 3,5 kilomètres, où vous pourrez vous initier à ce sport en toute sécurité dans un beau sentier boisé et bien enneigé.
Découvrir

Reprenez des forces à la microbrasserie La Memphré

Après cet avant-midi d’initiation sportive, que diriez-vous d’aller boire une bonne bière (ou deux!) et de manger une vraie bonne fondue au fromage? La microbrasserie La Memphré, à Magog, est la place pour ça! Véritable repaire des sportifs, des touristes et des locaux, la populaire micro charmera vos papilles avec ses belles options gourmandes et ses délicieuses bières artisanales.
Découvrir

Admirez le paysage à la Pointe Merry

Allez, il faut maintenant bouger! En sortant de La Memphré, traversez simplement la rue et rendez-vous à la pointe Merry, où une belle promenade de 5,5 kilomètres longeant le lac Memphrémagog vous attend. La vue sur le lac et les montagnes y est vraiment superbe!
Découvrir

Découvrez la Maison Merry

En revenant à votre point de départ, vous ne pouvez passer à côté d’une visite à la Maison Merry. Ouvert au public à l’été 2018, ce lieu de mémoire citoyen situé dans la plus ancienne maison de Magog vous apprendra une foule de choses, notamment sur l’histoire de Magog et sa région, la présence des Autochtones et des colons américains.
Découvrir

Expérimentez la planche à neige

Maintenant bien reposé, c’est le moment de vous attaquer à un autre sport d’hiver : la planche à neige. Bromont, montagne d’expérience offre des forfaits d’initiation qui incluent une leçon, la location d’équipement et le billet de ski, en formule privée, en groupe et même en famille. Dans la zone d’apprentissage prévue à cet effet, on vous y enseignera les principales techniques pour vous initier avec plaisir à ce populaire sport de glisse. Conçues pour les élèves de tous âges, ces leçons vous offriront une première expérience mémorable!
Découvrir

Dégustez un repas végé et gourmet

Après avoir bien bougé, vous voudrez sûrement bien manger. Que diriez-vous d’aller déguster un vrai bon repas à la fois santé et gourmet? Le restaurant Gaïa, situé au cœur du Vieux-Bromont, plus précisément sur la rue Shefford, propose un menu entièrement végétalien et absolument délicieux. Soupes, salades, bols, sandwichs, nachos, quésadillas… il est certain que vous trouverez de quoi satisfaire vos goûts!
Découvrir

Faites des découvertes dans le Vieux-Bromont

Pour terminer cette fin de semaine en beauté, que diriez-vous de tranquillement arpenter la charmante rue Shefford? Vous y trouverez une panoplie de petits commerces recelant divers trésors, comme La Belle Vieillerie, La Maison Oléa, L’Échoppe de la montagne… Avant de partir, si vous avez la dent sucrée, faites un arrêt chocolat chaud au Musée du chocolat. Il est divin!
Découvrir

Articles recommandés

Brasseurs des Cantons
Bon appétit!
Escapade familiale dans la région de Granby 
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente