Les événements sportifs des Cantons-de-l'Est

Sportifs et compétitifs dans l’âme, voici 16 événements qui mettront vos capacités physiques à l’épreuve quelles qu’elles soient!

POUR LES AMATEURS DE COURSES

  • Tour du Lac Brome - 15 & 16 juin

    Participez à cette course à pied qui se déroule sur un parcours de 20 km autour du lac Brome et près du village de Knowlton. La course sera suivie d’une fête pendant laquelle vous aurez l’occasion de déguster le traditionnel repas de canard du Lac-Brome.
    Inscription en ligne jusqu’au 27 mai.

  • La série XTRAIL

    Xtrail Mont Sutton : 15 juin | Xtrail Mont-Orford : 8 septembre
    Plus grande série de course en sentier au Québec, la série XTRAIL offre des parcours magnifiques sur des terrains variés. Entre lacs, montagnes et décors enchanteurs, ces événements proposent différentes distances, et ce, pour tous les niveaux.
    Inscription en ligne jusqu’au 13 juin (Mont Sutton) et 5 septembre (Mont-Orford)

  • Demi-Marathon de Sherbrooke – 29 juin

    L’événement qui prend le départ sur le pont Jacques-Cartier à Sherbrooke est une course de choix autant pour les adeptes que pour les débutants avec des distances de 1,2,5,10 et 21 km.
    Inscription en ligne jusqu’au 27 juin.

POUR TESTER VOS LIMITES

  • La série XMAN Race

    XMAN Sutton : 1 juin et XMAN Mont Orford : 17 août
    Les XMAN sont des courses à obstacles en montagne au cours desquelles vous aurez à traverser pas moins de 40 obstacles. Sur environ 7 km, vous aurez à courir, grimper, ramper, sauter, transporter une charge, franchir des murs, vous mouiller dans l’eau et la boue… Bref, vous repousserez vos limites tout en vous amusant! Un parcours d’un kilomètre a aussi été conçu pour les enfants de 4 à 12 ans.
    Inscription en ligne jusqu’au 30 mai pour Sutton et jusqu’au 15 août pour le Mont-Orford.

  • Valhalla Race Mont Sutton – 8 juin

    La Valhalla Race propose un parcours de 8 km à mi-chemin entre la course à obstacles et le jeu d’évasion. Sur votre chemin vous attendent 25 épreuves physiques et mentales que vous devrez réussir en équipe de 4 à 6 personnes. La cohésion d’équipe sera primordiale pour franchir la ligne d’arrivée!
    Inscription en ligne jusqu’au 20 mai.

  • X-TERRA Bromont – 9 juin

    Pour sa deuxième édition, le cross-triathlon de Bromont devient le XTERRA Bromont. Ici, vous pourrez choisir entre le duathlon (course et vélo de montagne) ou le triathlon (natation, vélo de montagne et course). À faire en solo ou en équipe.
    Inscription en ligne jusqu’au 7 ou 8 juin selon les catégories.

  • Triathlon extrême CanadaMan / CanadaWoman – 6 & 7 juillet

    Le Canada Man / Canada Woman se veut l’ultime triathlon longue distance! Vous aurez à parcourir 3.8 km de nage dans le lac Mégantic, 180 km de vélo dans un parcours de 2500 m de dénivelé positif et 42 km de course sur route et sentier avec une arrivée ultime au sommet du Mont Mégantic. Vaut mieux être TRÈS en forme pour tenter l’expérience !

  • TriMemphré Polar – 13 et 14 juillet

    Le TriMemphré est une initiative du Club de triathlon Memphrémagog pour promouvoir cette discipline qui combine la nage, le vélo et la course à pied. Événement écoresponsable d’envergure internationale, le TriMemphré a remporté plusieurs fois le prix de Manifestation sportive de l’année.
    Inscription en ligne jusqu’au 7 juillet.

POUR CEUX QUI AIMENT METTRE LA PÉDALE À FOND!

  • Gran Fondo Lac-Mégantic – 22 septembre

    L’événement propose trois options de parcours : une distance de 57 km qui fait le tour du Lac Mégantic, une distance de 90 km qui inclut en plus une boucle vers Notre-Dame-des-Bois, et une distance de 110 km qui comprend le trajet des deux distances précédentes en plus d’une montée jusqu’au sommet du Mont Mégantic. Inscrivez-vous avant le 27 août pour profiter d’un tarif de prévente.

  • Les 100 à B7 – 29 septembre

    Partez à la découverte des routes d’entraînement de Lyne Bessette, ancienne olympienne de cyclisme. L’événement offre deux parcours (70 ou 115 km) qui sillonnent la région de Brome-Missisquoi. Réservez votre place en ligne avant le 1er juin pour bénéficier d’un escompte sur le tarif d’inscription.

  • 5 autres événements vélo pour tous

    Nul besoin d’être au top de sa forme pour participer à une compétition de vélo. On vous propose ici 5 événements accessibles à tous, pour le simple plaisir d’enfourcher son vélo!

COMME UN POISSON DANS L'EAU

  • La traversée internationale - Lac en fête Mégantic – 2 août

    Bien que la traversée internationale du lac Mégantic soit destinée aux athlètes, l’événement offre un volet qui permet aux amateurs de s’inscrire dans des épreuves de 1, 2 ou 5 km et de vivre une expérience de nage en eau libre. Inscription en ligne disponible.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente