5 événements vélo pour tous

Yvan Plamondon

Peut-être ne participerez-vous pas au Grand tour du Lac-Mégantic ou à la Coupe du Québec de Sherbrooke, mais vous aimeriez prendre part à une compétition à la mesure de vos coups de pédale? Voici 5 événements auxquels vous inscrire.

Grand Défi de Granby

Petits et grands, enfourchez vos vélos et aller vous amuser au Grand Défi de Granby – dérivé du Grand défi Pierre Lavoie – sur les parcours de 2,5, 15 ou 45 km. À la portée de tous les cyclistes. La seule condition? Bouger tout en ayant du fun!

Où? Centre-ville de Granby

Quand? Mai


Grand tour du Lac-Mégantic

Certains croient que le Grand tour du Lac-Mégantic ne s’adresse qu’aux mollets bien entraînes. Pas du tout. Un parcours de 33 km de niveau facile est proposé pour les cyclistes aux mollets un peu moins durs! Les jeunes apprécieront aussi ce parcours et l’atmosphère de fête qui règne pendant l’événement qui fêtera ses 27 ans cette année.

Où? Lac-Mégantic

Quand? 3 juin


Défi Félix Deslauriers-Hallée

Félix Deslauriers-Hallée était un footballeur de la région, décédé d’un cancer en 2011. En hommage à ce jeune homme fort apprécié et reconnu pour son dynamisme, un défi portant son nom a été créé afin que les fonds soient donnés à la Fondation québécoise du cancer, spécialement pour les 15-39 ans. Le défi regroupe cinq disciplines sportives, dont le vélo. Un parcours « familial » de 25 km est proposé ainsi que des parcours de 50, 80 et 110 km.

Où? Parc Jacques-Cartier, Sherbrooke

Quand?Juillet 2018 (dates à venir)


FestivAllezy – Jean D’Avignon

Le FestivAllezy – Jean D’Avignon, c’est trois jours d’activités de vélo de montagne diverses, comme la mini avalanche et les descentes du mont Hereford, les randos-groupes allant de l’initiation jusqu’à la sortie épique, des épreuves d’endurance pour les plus aguerris, tout ça dans une atmosphère animée et ludique. En prime : un site magnifique.

Où? Mont Hereford (East Hereford)

Quand? 20 au 22 juillet


La Conquête d’automne

La Conquête d’automne est un événement sportif et récréotouristique vraiment très chouette, très ludique. Différentes épreuves sont possibles, mais les amateurs de vélo apprécieront le 14 km familial (avec surprises à la clé pour les enfants) ainsi que le 53 km un peu plus musclé. Nouveauté cette année : le Bike & Run, une épreuve de 10 km en duo. L’un court et l’autre pédale, et on peut sauter de la course à pied à celle à vélo comme on veut. Le seul critère : arriver en même temps à la ligne d’arrivée! Et tant qu’à y être, profitez-en pour visiter la mine.

Où? Mine de Capelton (Canton de Hatley)

Quand? 7 octobre

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente