Quoi faire ce week-end - 30 & 31 mars

On célèbre le début du printemps avec des festivités dans nos stations de ski, avec une première sortie sur une terrasse ou une dernière randonnée de raquette aux flambeaux et avec de la cuisine santé!


Owl's Head - Le Hoot

S’éclater dans l’une de nos stations de ski

Cette fin de semaine, trois des quatre stations de ski majeures des Cantons vous proposent des activités printanières.

À Owl’s Head, la station organise son fameux Hoot, un carnaval du printemps dont les fonds amassés sont versés à la Patrouille Canadienne de ski. Au programme, course aux trésors, concours de déguisements, BBQ sur la terrasse, jeux gonflables, DJ et bien sûr, l’activité épique de cette journée, la Slush Cup, une compétition amusante qui consiste à sauter en ski le plus haut possible et avec le plus de style dans un immense bassin d’eau glacé.

Au MONT Sutton, toute la fin de semaine, vous pourrez vous régaler avec un repas de cabane à sucre servi au chalet Alt. 680 M au sommet de la montagne. De la soupe aux pois, du jambon à l’érable, des fèves au lard et du pouding chômeur entre deux descentes ? Pourquoi pas!

Au Mont-Orford, c'est le retour du traditionnel souper Cabane à sucre au Slalom Pub. Buffet à volonté, tire sur la neige et animation avec DJ vous attendent! Réservations requises.


Célébrer l’arrivée du printemps… sur une terrasse !

Eh oui! La Brasserie 11 comtés à Cookshire ouvrira sa terrasse et sa cuisine ce samedi 30 mars. Pour l’occasion, un menu complètement local vous sera présenté en collaboration avec l’entreprise Westley Sirop d’érable et le Cuisinier déchaîné-table local. Dégustez poutine, tire d’érable et bières sur la terrasse. Il est préférable de réserver.

Samedi 30 mars de 12 h à 18 h | Brasserie 11 comtés, Cookshire


Profiter de la dernière sortie de raquette aux flambeaux à Mégantic

Rendez-vous au parc national du Mont-Mégantic pour la dernière randonnée en raquette aux flambeaux de la saison. Accessible à tous, la randonnée s’effectue sur un circuit balisé de 3,5 km. Pour compléter cette activité, vous pourrez également participer à une soirée d’astronomie à l’ASTROLab. D’une durée de 2 h, vous assisterez à des présentations spéciales sur les rythmes cosmiques et les mouvements célestes puis, selon les conditions météo, vous pourrez observer les étoiles aux télescopes extérieurs.

Samedi 30 mars de 19 h à 23 h | Parc national du Mont-Mégantic, secteur de l’Observatoire


Folle Théière

Goûter à la cuisine végétarienne

Envie de fraîcheur et de manger santé ? Essayez l’un de ces neuf restaurants végés dans les Cantons. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou le souper, vous y trouverez des options de plats simples et savoureux faits autant que possible à partir d’aliments locaux, frais et biologiques.


Aller faire un tour au Comptoir gourmand du Centro

Vous êtes invités à passer par le Comptoir gourmand du Centro pour participer à la journée de dégustation Printemps gourmand. Plusieurs producteurs locaux sur place pour vous faire goûter leurs produits dont de l’érable à boire, du vin d’érable, des vinaigrettes et marinades, des biscuits, des terrines et rillettes d’oies, des chocolats et bien plus !

Samedi 30 mars de 11 h à 17 h | Comptoir Gourmand du Centro, Sherbrooke

Articles recommandés

Des sentiers parfaits pour une balade du dimanche en famille
Où amorcer sa saison vélo? Nos suggestions.
À chaque montagne de ski son expérience!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente