Chéri, on dîne à l'hôtel!

Mis à jour le 27 févr. 2024

Elle est bien révolue l’époque où les restaurants d’hôtels étaient aussi beiges que tristounets. À preuve, ces huit établissements, qui célèbrent avec brio les produits de notre région.

Carolyne Parent


Bistro Picollo, au St-Christophe Hôtel & Spa (Granby)

Une table avec vue sur le lac Boivin et une carte méditerranéenne ensoleillée? Vendu! Car s’il est bien connu pour sa fine cuisine française, le bistro est tout aussi couru pour ses petiscos ou tapas portugaises. Les deux chefs portugais excellent dans l’art de la grillade, et leur plat de pieuvre est l’un des plus populaires au menu.


Le restaurant 4 Canards, au Château Bromont (Bromont)

Gibier et petits fruits, que le chef aime particulièrement cuisiner, sont ici à l’honneur. On trouve donc notamment au menu le canard du Lac Brome, décliné en foie gras et en magret. Mention spéciale pour l’atmosphère romantique du samedi soir alors que les airs du pianiste accompagnent le repas.


Le Bistro, à l’Auberge West Brome (West Brome)

Vous apprécierez le cadre champêtre et l’ambiance feutrée de cette bonne table, où le chef met à contribution les légumes et fines herbes d’un potager bio. Vous laisserez-vous tenter par son risotto aux champignons crémeux de topinambour, graines de citrouille et légumes saison ou son filet mignon et demi homard, gratin dauphinois, truffe et sauce marchand de vin?


Le Pleasant Café, à l’hôtel Pleasant (Sutton)

Déco victorienne, atmosphère relaxe, accueil avenant: vous serez conquis! Quant à la carte, elle vous ravira du petit-déjeuner à l’apéro en passant par le brunch avec ses plats végétaliens, végétariens et classiques. À n’en point douter, l’excellent café du microtorréfacteur Barista contribue lui aussi au succès du Pleasant.


Le Restaurant, au Spa Eastman (Eastman)

A l’instar des Chinois et de leur cuisine tonique énergisante, le chef nutrithérapeute de cet établissement consacré au bien-être crée des plats délicieux qui requinquent. Parmi ceux-ci, le thon albacore, mi cuit, en croûte de sésame. Et pour accompagner ces bouchées de bonheur, quoi de mieux que les cuvées Eastman, élaborées selon les principes de l’agriculture raisonnée par des viticulteurs de la région!


Le Hatley, au Manoir Hovey (North Hatley)

Une cuisine de haut vol est l’un des prérequis à l’adhésion au regroupement Relais & Châteaux, dont fait partie cet établissement. En soi, c’est un gage de qualité. Ajoutons que cette grande table se veut évolutive, son menu étant à l’écoute des producteurs régionaux. Bref, vous y vivrez une expérience gastronomique mémorable!


Le Bistro, à l’auberge La Chocolatière (North Hatley)

A l’heure du brunch, cap sur cette bonne adresse familiale! Parmi les incontournables du menu, il y a les crêpes et le pain doré, à napper de chocolat, les chocolatines, ainsi que le chocolat chaud, qui fait le renom de la maison. Tous ces délices sont à déguster sur la terrasse, sur fond de lever ou de coucher de soleil.


Le restaurant, à l’auberge La ruée vers Gould (Lingwick)

De la Fête des mères à l’Action de Grâce, place au meilleur brunch dominical de notre région, servi dans un cadre typiquement 19e siècle. Inspirée de l’histoire du lieu, liée à l’Écosse, la table lui fait de nombreux clins d’œil avec des plats traditionnels dignes des meilleurs pubs du Royaume-Uni. Par ici, le veau au scotch, le tartan flan et le dépaysement!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge