Des patinoires pour tous les goûts

Mis à jour le 10 déc. 2020

Où patiner bras dessus, bras dessous avec l'être aimé ? Exécuter votre double salchow arrière ? Faire une Kim Boutin de vous-même ? Des suggestions dans nos Cantons…

Par Carolyne Parent


© Stéphane Lemire

Patinage romantique

Sur le sentier glacé de Magog, éclairé en soirée (jusqu'à 19h30!), vous avez le lac Memphrémagog en toile de fond sur 2,8 km. Charmant! À noter: il y a plusieurs restaurants dans les parages pour vous offrir un en-cas à emporter à la maison après votre séance de patinage.


© Sébastien Larose

Patinage… exubérant

Un étang de près de 6000 m2 crée, l’hiver venu, toute une surface où s’exprimer sur ses patins, de jour comme de soir (jusqu'à 19h30), et en musique en plus ! Où ? Au parc du Domaine-Howard, à Sherbrooke.


© Base de plein air André-Nadeau

Patinage en famille

À la Base de plein air André-Nadeau à Sherbrooke, deux grandes patinoires sont accessibles pour le plaisir de tous. L'une vous permet de zigzager à votre guise sur sa grande surface et l'autre est dédiée aux amateurs de hockey. Apportez vos bâtons et pratiquez vos tirs au but!


© Parc de la Gorge de Coaticook

Patinage en passant

L’un veut faire du vélo d’hiver, l’autre de la raquette et la petite, du patin. Dans ce cas, cap sur le parc de la Gorge de Coaticook. Situé à proximité de l’accueil du camping, la patinoire est accessible tout l’hiver selon les conditions climatiques.


©Gilles Cazeault

Patinage sportif

À Granby, au parc Daniel-Johnson, la patinoire plaît à tous, mais convient particulièrement aux patineurs « sérieux », qui aiment s’élancer à bon rythme sur l’anneau de glace. .

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente