Des patinoires pour tous les goûts

Mis à jour le 22 nov. 2023

Où patiner bras dessus, bras dessous avec l'être aimé ? Exécuter votre double salchow arrière ? Faire une Kim Boutin de vous-même ? Des suggestions dans nos Cantons…

Par Carolyne Parent

Assurez-vous de vérifier l'état ou l'ouverture des lieux avant de vous déplacer.


©Daphné Caron

Patinage romantique

Sur le sentier glacé de Magog, éclairé en soirée, vous avez le lac Memphrémagog en toile de fond sur 2,8 km. Charmant! À noter: il y a deux pavillons chauffés, l’un à la pointe Merry, l’autre, au stationnement Cabana.

Et pour l’après-patin? Rendez-vous chez Chocolats Vanden Eynden à Magog pour l’un des plus savoureux chocolats chauds que vous aurez bu de votre vie! Rien de moins.


©Charles Dion

Patinage… exubérant

Un étang de près de 6000 m2 crée, l’hiver venu, toute une surface où s’exprimer sur ses patins, de jour comme de soir, et en musique en plus ! Où? Au parc du Domaine-Howard, à Sherbrooke.

Et pour l’après-patin? Un réconfortant repas au Café Pierre Jean Jase ou une divine pâtisserie des Vraies Richesses à proximité du centre-ville de Sherbrooke.


© Base de plein air André-Nadeau

Patinage en famille

À la Base de plein air André-Nadeau à Sherbrooke, deux grandes patinoires sont accessibles pour le plaisir de tous. L'une vous permet de zigzager à votre guise sur sa grande surface et l'autre est dédiée aux amateurs de hockey. Apportez vos bâtons, pratiquez vos tirs au but et faites une petite partie amicale en famille!

Une fringale? Rendez-vous au Café Aragon à Sherbrooke pour ravitailler vos troupes!


©Daphné Caron

Patinage en passant

L’un veut faire du fatbike, l’autre de la raquette et la petite, du patin. Dans ce cas, cap sur le parc de la Gorge de Coaticook. Situé à proximité de l’accueil du camping, la patinoire est accessible tout l’hiver selon les conditions climatiques. Ne manquez pas aussi d'aller dire bonjour aux animaux de la fermette à Margarette situé au parc de la Gorge.

Et pour l’après-patin, faites un saut à la Boulangerie Ô Terroir, à Coaticook pour une viennoiserie ou un sandwich sur le pouce.


©Gilles Cazeault

Patinage sportif

À Granby, au parc Daniel-Johnson, la patinoire plaît à tous, mais convient particulièrement aux patineurs « sérieux », qui aiment s’élancer à bon rythme sur l’anneau de glace. .

Pour reposer vos jambes et réchauffer votre cœur après votre séance de patinage, arrêtez-vous au Café de la Brûlerie. Cafés torréfiés sur place et assiettes alléchantes au programme!

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente
Stations de recharge