Culture : les secrets les mieux gardés des Cantons

Visitez ces lieux de culture privilégiés partagés par les gens du milieu touristique et apprenez-en plus sur l’histoire et la culture de la région.

L’Atelier Auckland à Saint-Isidore-de-Clifton

Expositions, bistro, terrasse, poésie, jardins… L’atelier Auckland est un véritable petit bijou artistique à Saint-Isidore-de-Clifton. Les deux visages derrière cet Atelier, Sylvain Dodier, poète, et Luc Pallegoix, illustrateur et photographe, sont tous deux des artistes multidisciplinaires incroyables. Ils vous invitent à participer à plusieurs événements, expositions, séjours de ressourcement créatifs et ateliers.


La Poterie de Dudswell

Aimeriez-vous vous mettre dans la peau d’un artisan ? Vous pourrez rencontrer deux potiers à l’atelier La Poterie de Dudswell et ainsi vous familiariser avec leurs outils et méthodes de production de produits. Vous pourrez également vous procurez des articles de vaisselles uniques dans leur petite boutique. C’est l’endroit idéal pour trouver des petits cadeaux pour vous ou vos proches.


Le musée Eaton Corner

À voir au musée Eaton Corner : l’exposition « Les Cantons racontés ». Celle-ci vous fera voyager en vous relatant l’histoire des premiers pionniers dans les Cantons provenant de la Nouvelle-Angleterre. Mais votre visite ne s’arrête pas là : le musée est situé au Cœur villageois de Cookshire, le plus vieux village de la région. On vous laisse imaginer la beauté des bâtiments historiques qui l’entourent…


Le Moulin à laine d’Ulverton

Le lieu est vraiment magnifique avec sa rivière, son pont couvert, son si charmant moulin à laine et son immeuble patrimonial datant de 1840. Apprenez toutes les étapes de la transformation de la laine en participant à la visite guidée du Moulin et découvrez la petite boutique qui vous présente une vaste sélection de produits du terroir. Profitez-en aussi pour parcourir les sentiers qui longent la rivière. Magnifiques.


Le parc historique de la poudrière de Windsor

Découvrez ce qui fut autrefois l’industrie principale de Windsor : la Poudrière. Fondée en 1864, celle-ci produisait, jusqu’en 1922, la poudre noire que l’on retrouve dans les explosifs. L’usine comptait 56 bâtiments dispersés le long de la rivière Watopeka. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir les vestiges et les secrets de cette industrie en participant à sa visite guidée théâtralisée.

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente