Ce week-end, je sors avec mon père!

Mont SUTTON

Bien sûr, vous pouvez lui acheter un cadeau. Mais ce que votre père souhaite surtout, c’est de passer du temps avec vous. Voici quelques suggestions pour lui offrir un moment dont il se souviendra longtemps.

L’amener découvrir le circuit des Têtes Fromagères

Découvrez les 14 fromageries des Cantons faisant partie du tout nouveau circuit des Têtes Fromagères. Vous pouvez créer votre propre itinéraire en ligne et ainsi planifier une journée qui plaira à papa. Bonne dégustation!


L’amener pique-niquer

Priez pour qu’il fasse beau afin de pouvoir pique-niquer avec votre cher papa! Vous trouverez de beaux sites dans la région tels que la Cidrerie Milton, le Verger champêtre et le Verger l’École du 3ème rang - Vignoble et Cidrerie .


L’amener découvrir un des Brasseurs des Cantons

Avec sa vingtaine de microbrasseries, la région des Cantons-de-l’Est compte dans ses rangs parmi les meilleures bières au Québec. Visitez l'une des 20 microbrasseries du circuit des Brasseurs des Cantons avec lui. Votre papa sera ravi de découvrir de bonnes bières artisanales.


L’amener faire la Route des vins de Brome-Missisquoi

Cent quarante kilomètres à rouler avec en toile de fond un paysage exceptionnellement beau et inspirant. À faire des arrêts dans quelques-uns des 20 vignobles qui bordent cette route, et à faire des découvertes gourmandes, surprenantes et carrément addictives! Vous trouverez dans plusieurs de ces vignobles de petits coins de paradis pour pique-niquer ou alors vous pourrez faire escale dans l’un des nombreux restos du coin. Bonne balade!


L’amener au rodéo

Du 13 au 16 juin, le Rodéo d’Ayer’s Cliff battra son plein, lui aussi dans une ambiance country. Dresser la liste de toutes les activités prendrait des pages et des pages, mais assurément vous y verrez des chevaux, des taureaux, des cowboys, des spectacles, de la danse, une miniferme ainsi que plusieurs artisans, producteurs et agriculteurs d’ici. De fait, le comité organisateur dit miser sur la valorisation des produits, tant artisanaux qu’alimentaires, de chez nous. Nous ne serons pas contre!


L’amener bruncher… après le road trip!

La route pour se rendre au restaurant La Ruée vers Gould, dans le Canton de Lingwick, est tout simplement magnifique. De plus, ce coin de la région abrite l’un des rares ponts couverts de la province (qui en compte environ 80), soit le pont couvert McVetty-McKenzie. Construit en 1893, il s’agit également de l’un des plus vieux ponts couverts existants, ce pourquoi il est classé Patrimoine national culturel. Quant au restaurant, il vaut tout autant le détour avec son brunch copieux aux saveurs du terroir et aux inspirations écossaises, amérindiennes, britanniques et québécoises.


X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente