Publié le 11 mai 2022

Quoi faire ce week-end – 13 au 15 mai

Découvrez nos suggestions d’activités à faire ce week-end dans les Cantons!

Participer à la corvée printanière pour le vélo de montagne

Ce samedi 14 mai, rendez-vous au Mont SUTTON pour la corvée printanière d’entretien des sentiers de vélo de montagne. À vos pics et vos pelles, pour contribuer à la préparation des sentiers pour la saison estivale, dont le début est prévu pour le 20 mai. En plus, plein de prix de participation seront à gagner sur place!

Inscription obligatoire en ligne.

Se délecter de la cuisine du Vignoble du Ruisseau

Un premier Souper du vignoble aura lieu le samedi 14 mai au Vignoble du Ruisseau, avec un menu tout printanier. Samedi marque également le retour du Bistro sur braise, qui vous propose une cuisine basée sur le produit, mettant en valeur les jardins, l’érablière et les élevages de bœufs et de porcs du vignoble.

Finalement, c’est le retour des visites guidées “La promenade”, parfaites pour en apprendre davantage sur la viticulture par un court métrage et une visite commentée dans les vignes, en plus d'y déguster un vin.

Vous pouvez réserver votre place en ligne, pour le Bistro, les Soupers du Vignoble et les visites guidées.

Aller faire un tour à l’hôtel UNIQ

Installé jusqu'au 1er août au Parc de la Gorge de Coaticook, l’hôtel UNIQ propose un concept... unique! Des unités d'hébergements insolites, éphémères et écoresponsables, qui se déplacent dans différents lieux de la province pendant la saison estivale. Pour lancer la saison dans les Cantons-de-l'Est, assistez au spectacle de Monsieur Raph, avec sa musique entre la chanson francophone et la musique du monde. Une belle façon de découvrir le concept de l’hôtel UNIQ!

Les billets pour le spectacle sont disponibles en ligne, tout comme la réservation des unités de glamping.

S’installer sur la terrasse d’une microbrasserie de la région

Ça y est, c’est enfin le temps de s’installer sur une terrasse, de prendre une bonne bière et de profiter de la belle saison en agréable compagnie! Nos microbrasseries de la région produisent non seulement de délicieuses bières auxquelles vous souhaiterez goûter, mais elles sont également nombreuses à avoir une terrasse pour vous accueillir! Pourquoi ne pas profiter de la fin de semaine pour en visiter une?

Se laisser submerger par le son et l’image

Jusqu’à la fin du mois de mai, vous pouvez assister à une exposition hors du commun au Musée Beaulne de Coaticook : le collectif Osh’n y présente son projet « Profondeurs », une installation d’art immersif, sonore et visuel. Une vidéo d’un paysage de la région, qui évolue au fil des jours et des saisons, est diffusée sur les quatre murs d’une pièce, accompagnée du mélange des sons de la nature et de compositeurs. Intriguant, non?

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente