Publié le 13 oct. 2021

Quoi faire ce week-end – 15 au 17 octobre

De quoi sera faite votre fin de semaine? Voici quelques suggestions d'activités!

Se régaler avec Sherbrooke met la table

Célébrez la gastronomie sherbrookoise avec le retour de l’événement Sherbrooke met la table. Pendant seize jours, les restaurants participants offriront des menus table d’hôte trois services à 20 $ le midi et à 30 $, 40 $ ou 50$ le soir. Par quoi vous laisserez-vous tenter? Un flanc de porc braisé du Comme chez soi? Un Mac & Cheese de l’Overflow? Du boudin maison de l’Auguste? Une pizza au Canard du Lac Brome du Pizzicato?...

Du 15 au 30 octobre | Consultez la liste de tous les restaurants participants

Faire la Balade des clochers

De Sherbrooke à Lac-Mégantic, découvrez les trésors cachés du patrimoine religieux lors de la Balade des Clochers, un circuit de quatre églises du territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Des visites libres et des guidées gratuites vous seront proposées pour en apprendre plus sur les œuvres d’art, l’architecture et l’histoire de ces églises.

16 et 17 octobre | Voir le circuit et la programmation

Plonger dans la littérature avec le Salon du livre

C’est en mode festival et dans divers lieux de Sherbrooke que se tiendra la 43e édition du Salon du livre de l’Estrie. Prescriptions littéraires, conférences, discussions, séances de dédicaces… c’est pour tout cela que les 30 têtes d’affiche, dont font partie les auteurs-autrices de la région Hervé Gagnon, Véronique Drouin et Mylène Gilbert-Dumas, vous attendent!

Du 14 au 17 octobre | Divers lieux de Sherbrooke | Réservations obligatoires

Voir les Épouvantables de Bromont

Rendez-vous sur la rue Shefford dans le Vieux-Bromont pour voir les Épouvantables Bromont et votez pour votre création préférée parmi tous les épouvantails. Participez aussi à la chasse aux épouvantails en tentant de démasquer le coupable qui tente de gâcher l’Halloween. Prix à gagner.

Jusqu’au 31 octobre | Vieux-Bromont

Participer au festival Les jours sont contés

Ce que contient la programmation du festival Les jours sont contés? Une douzaine de spectacles en salle, une installation sonore, deux concepts de contes téléphoniques, une séance de visionnement collectif ainsi qu’un grand slam de contes. De quoi vous faire découvrir toute la richesse et la diversité du milieu du conte au Québec et dans les Cantons-de-l’Est!

Du 14 au 24 octobre | Maison des Arts de la Parole, Sherbrooke | Billetterie en ligne disponible

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente