Trois nouvelles microbrasseries certifiées Brasseurs des Cantons

La Ferme

Publié le 3 mai 2021

Connaissez-vous les Brasseurs des Cantons? Mise en place en 2017, cette bannière regroupe aujourd’hui 27 microbrasseries des Cantons-de-l’Est qui vous amèneront à la découverte de gens passionnés et de bière de qualité. Cette année, trois jeunes microbrasseries se sont jointes aux Brasseurs des Cantons. Découvrez-les ici!


La Ferme – Brasserie Rurale

L’aventure de la brasserie La Ferme commence en 2017 lorsque Jonathan Thibault et Mara Do Santos acquirent une ferme à Shefford faisant face au mont du même nom. L’année suivante, ils implantent une houblonnière et, à la fin de l’été 2019, ils commencent finalement le brassage de leurs premières bières. Résultat? Des bières riches et singulières conçues à partir des meilleurs ingrédients du terroir pour minimiser au maximum leur empreinte environnementale.

Allez-y faire un tour cet été et réservez-vous du temps pour prendre un verre sur leur magnifique terrasse qui offre une vue splendide sur le mont Shefford.

À essayer : la IPA rustique, brassée avec les houblons de La Ferme


Microbrasserie Hop Station

C’est en août 2020, presque un an après l’ouverture de leur pub, que Jérémie Pélissier, Maxime Savage et Étienne Pélissier obtiennent enfin leur permis de brasseur leur permettant ainsi de produire les bières qu’ils rêvaient de boire. Produites en petites quantités, les bières de cette microbrasserie, installée dans la vieille gare de Coaticook, sont fermentées selon une méthode ancestrale avec des ingrédients locaux, ce qui leur assure une très haute qualité.

Ne manquez pas de goûter leurs bières élevées en fûts de chêne et de découvrir leur savoureux menu d’inspiration mexicaine.

À essayer : la Ferraille, une rousse aux goûts de caramel et de grains torréfiés


Le Sage Brasseur

On peut dire que Robin Le Sage et Shirley Anne Smyth n’ont pas peur des défis puisque c’est en pleine pandémie, en janvier 2021, qu’ils ouvrent Le Sage Brasseur, la toute première microbrasserie artisanale de Cowansville, située dans une ancienne caserne d’ambulance. Leur objectif? Créer un lieu chaleureux où pourront se réunir les gens de la région autour d’une bonne bière brassée sur place. Stimulés par la constante évolution de la communauté brassicole, ils utilisent régulièrement de nouvelles variétés de houblons, d’épices et varient les techniques ainsi que les collaborations locales.

Découvrez leur salon de dégustation à Cowansville et faites des provisions pour la maison. Vous pourrez aussi manger sur place soit en consommant leurs grignotines, en commandant d’un restaurant à proximité ou en apportant votre lunch!

À essayer : la Coco Beach, une pilsner de Bohème au miel et la Galvaudeuse, une pale ale épicée au thé du Labrador de Gaspésie

Découvrez nos Brasseurs des Cantons

Ça vous donne soif? Retrouvez toutes les autres microbrasseries faisant partie de ce réseau juste ici. Téléchargez la carte du circuit des Brasseurs et partez à la découverte de notre belle communauté brassicole.
Découvrez

Articles recommandés

Des brasseurs des Cantons à découvrir!
Des bières qui valent le détour
Neuf microbrasseries avec terrasse
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente