S'initier au ski dans les Cantons? Facile!

Publié le 30 oct. 2020

Les stations de ski des Cantons-de-l’Est réservent toutes une place importante à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec ce sport. C’est votre cas? Voici ce que vous offrent nos stations.

À noter qu’à chacune de nos stations, vous trouverez :

  • Une zone d’apprentissage, incluant au moins un tapis magique
  • Différents forfaits de cours d’initiation
  • Un service de restauration

Par ailleurs, nous avons demandé à la communauté d’Estrie Ski de nous partager leurs pistes pour débutants préférées Estrie Ski, ce sont des férus de ski alpin – regroupés sur un site web et une page FB – qui partagent leurs trucs, coups de cœur, et essentiellement, leur amour du ski et de la région!

Important! Nos stations de ski sont sujettes aux règles sanitaires émises par le gouvernement. Actuellement, les Cantons-de-l’Est se trouvent en zone rouge. Cela implique certaines conditions dont nous devons tous tenir compte. Renseignez-vous de celles-ci auprès des stations visitées ou encore sur le site de l’Association des stations de ski du Québec.


Owl’s Head

À Mansonville, sur la rive sud du lac Memphrémagog, s’élève le 4e plus haut sommet skiable du Québec : le mont Owl’s Head. Un joli joyau qui compte une cinquantaine de pistes, dont environ 30% sont destinées aux débutants. D’ailleurs, en empruntant la chaise Familiale quadruple, ou encore la Panorama, vous retrouverez à peu près toutes les pistes faciles regroupées dans les « zones familiales ».

  • Nbr de pistes faciles : 12
  • Suggestions d’Estrie Ski : La Chouette, l’une des pistes de la zone familiale.

Mont SUTTON

Soixante pistes dont presque la moitié se trouvent dans les sous-bois? Cela peut effrayer les novices qui n’entendent pas croiser d’arbres de si près cet hiver! Rassurez-vous, le mont SUTTON fait une large part aux débutants aussi. Certaines pistes vous permettront même des descentes dans les sous-bois en toute sécurité. Ainsi, vos premiers pas en ski pourront se faire dans cet environnement enchanteur, peuplé bien souvent de fantômes des neiges.

  • Nbr de pistes faciles : 21
  • Suggestions d’Estrie Ski : la Yum-Yum, la Forêt des merveilles et la Cendrillon, qui se retrouvent toutes dans la zone familiale de la station.

Mont-Orford

À 850 mètres, le sommet du mont Orford est plus que respectable. Et avec ses deux voisins, les monts Giroux et Alfred-Desrochers, les possibilités de ski sont vraiment chouettes! De fait, en additionnant les trois sommets sur quatre versants, c’est 34% de ce domaine skiable qui a été pensé en fonction des néophytes. Autre élément d’intérêt : les deux tapis magiques de la station sont recouverts d’un dôme transparent!

  • Nbr de pistes faciles : 21
  • Suggestions d’Estrie Ski : la 4 km, la Familiale et la Toussiski

Bromont, montagne d’expériences

Avec ses 141 pistes dont 101 sont éclairées, Bromont, montagne d’expériences représente le plus vaste domaine skiable éclairé en Amérique. Toutes ces pistes, réparties sur 7 versants, offrent une variété d’expériences impressionnante. Trente-six sont d’ailleurs destinées aux débutants. À noter : sur le versant du lac, le sentier du Grizzly est super pour tous ceux qui veulent s’initier au sous-bois. Aussi, ne manquez pas d’aller casser la croûte dans le superbe Chalet du sommet qui se trouve… au sommet!

  • Nbr de pistes faciles : 36
  • Suggestions d’Estrie Ski : les pistes Brome et Toronto.

Mont Bellevue

Cette petite montagne de 333 mètres, logée au cœur de Sherbrooke, est le lieu de rendez-vous parfait pour les novices. Parmi les pistes qui sillonnent la montagne, deux sont réservées à la glissade sur tube. Beaucoup de plaisir pour les familles et pour tous ceux qui apprécient cette proximité urbaine.

  • Nbr de pistes faciles : 6

Articles recommandés

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente