À chaque montagne de ski son expérience!

La région des Cantons-de-l’Est est en soi une invitation aux skieurs et planchistes de tous les niveaux, et ce, quelle que soit l’expérience recherchée. Avec ses quatre montagnes, chacune ayant sa propre personnalité, la région constitue le point de rencontre de tous les passionnés de la descente!


Direction Mont-Orford

Situé en plein cœur du Parc national, la station de ski du Mont-Orford se déploie sur trois montagnes et quatre versants. Dévalez ses 61 pistes dont 17 sous-bois aux défis enivrants et retrouvez-vous rapidement au sommet des pentes grâce aux sept remontées mécaniques incluant une remontée hybride avec télécabines panoramiques. Avec son dénivelé de 589 m, le Mont-Orford propose une expérience de ski diversifié qui saura plaire autant aux débutants qu’aux experts et offre des paysages à couper le souffle sur les lacs et montagnes de la région. Prêt à relever un nouveau défi? Faites l’essai de la randonnée alpine et explorez les sentiers aménagés à cet effet.

Profitez aussi d’une foule de promotions comme les forfaits Relâche, les forfaits Ski Bouffe ou encore les forfaits Dimanche en famille pour skier à petits prix.

Avis aux amateurs d’activités hivernales, il est également possible, à même la base de la station de ski, d’accéder aux sentiers de ski de fond, de raquette et de fatbike du Parc national. Bref, le Mont-Orford vous invite à sortir en grand!


Direction Owl's Head

Destination Owl’s Head compte assurément parmi les stations de ski qui offre l’un des plus beaux panoramas de la région. Prenez le temps de contempler la vue du sommet, que ce soit pour admirer le lac Memphrémagog, l’abbaye St-Benoit-du-Lac ou les montagnes de l’autre côté de la frontière dont Jay Peak. Outre la vue, la station fera le bonheur de toute la famille avec ses 52 pistes dont 16 parfaites pour les premières expériences. Travaillant en étroite collaboration avec la Fondation des sports adaptés, la montagne offre également un programme de ski pour les personnes à mobilité réduite.

Reconnu anciennement pour son charme rustique, Destination Owl’s Head promet dès cette saison une toute nouvelle expérience de ski. Une importante cure de rajeunissement est en cours notamment avec l’aménagement d’un nouveau système d’enneigement et la rénovation du chalet principal. Les travaux sur ce bâtiment permettront également la réfection des chambres en location situées à l’étage. De l’hébergement supplémentaire est aussi prévu dans la prochaine année. On peut dire qu’un vent de changements souffle définitivement sur Destination Owl’s Head!


Direction Bromont

Si vous souhaitez vivre une journée comme si vous en aviez vécu cinq, Bromont, montagne d’expériences est l’endroit où vous voudrez skier cet hiver! Avec son domaine skiable de 142 pistes dont 32 sous-bois répartis sur 7 versants et ses six parcs à neige versions améliorées, ce n’est pas le choix qui manque! Si vous ne savez pas par où commencer, fiez-vous aux différents circuits – familial, aventurier, contemplatif et grand tour – proposés. Vous y rencontrerez assurément vos attentes! De plus, avec l’ajout d’une toute nouvelle remontée hybride (télésièges six places et télécabines) cette année, vous atteindrez le sommet principal beaucoup plus rapidement.

Vous n’en avez pas profité suffisamment dans la journée? Qu’à cela ne tienne! Ses 102 pistes éclairées en soirée vous permettront de prolonger votre journée. La station propose d’ailleurs le plus vaste domaine skiable éclairé en Amérique du Nord.

Bromont, montagne d’expériences, c’est également de nombreux événements organisés tout au long de la saison comme ses nuits blanches à l’enseigne de différentes thématiques. Pour une tonne de plaisir, clé-en-main!


Direction Mont SUTTON

Amateur de sous-bois? Direction SUTTON immédiatement! Quarante-cinq pourcent de ses 60 pistes sont en sous-bois offrant aux adeptes de ce genre un vaste terrain de jeu et des sensations fortes en adrénaline. Grâce aux 204 jonctions disséminées dans la montagne, vous pourrez vous créer un parcours unique à chaque descente. Le Mont Sutton bénéficie aussi d’un microclimat généreux en neige ce qui en fait une destination de choix les jours de poudreuse. Pour ceux qui aiment bien mériter leur descente, deux sentiers de randonnée alpine sont disponibles et permettent d’accéder à un secteur de type hors-piste.

En famille, entre amis ou en couple, tous y trouveront leur compte puisque la montagne propose une expérience authentique et chaleureuse autant sur les pentes qu’à l’après-ski. Envie d’étirer votre plaisir? Plusieurs types d'hébergements sont situés à quelques pas de la station que ce soit en auberge, gîte, chalet ou en hôtel.

Vous aimerez peut-être aussi prendre part à l’une des nombreuses activités organisées à la montagne. Des exemples? Les mardis « Club 50+ », les jeudis « Divas en ski », les activités de la Relâche, etc. Dynamique, vous dites?

Vous aimerez aussi

Cinq excellentes raisons de venir dans les Cantons à l’automne
Cet hiver, sortez jouer dehors dans nos parcs nationaux!
L’hiver à Camping Aventure Mégantic? 100% plaisir!
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente