Du vélo d'automne

Avez-vous déjà roulé en automne dans les Cantons ? C’est probablement l’une des plus belles saisons pour le faire. L’air est plus frais, le temps est bon, quelques journées chaudes se glissent encore ici et là et on peut mouliner en contemplant des paysages colorés à souhait.


Même si la marche en forêt ou en montagne est indissociable de l’automne, le cyclisme vous offre des points de vue différents sur les paysages qui changent de couleurs. Octobre… c’est le temps des récoltes ou la fin de certaines; le décor environnemental offre tout un spectacle; un week-end qui s’étire avec l’Action de grâces, alors on en profite pour faire le plein de bon air pur avant d’entrer à petits pas dans la saison blanche.

Si la région des Cantons-de-l’Est est devenue au fil des ans une destination incontournable au Québec pour les amateurs de vélo, c’est qu’elle a su s’adapter à tous les mollets. Pour ceux qui veulent avoir des vrais mollets de cycliste, on a les côtes qu’il vous faut et des circuits panoramiques sur routes non balisées; pour les autres qui désirent les entretenir et un peu plus, on a de beaux parcours sur des routes balisées et pour les satisfaits qui les aiment bien tels quels mais souhaitent préserver leur forme, on a 365 km de pistes cyclables pour vous.


Pour les amateurs de vélo sur route, voici un petit secret jusqu’ici bien gardé : le chemin Cochrane à Compton. Un panorama vraiment exceptionnel sur la vallée de Coaticook et une route parsemée de tunnels d’arbres… on a envie que la route ne finisse jamais.

Après avoir fait le plein d’énergie, on peut s’arrêter à un Café de village ou un spa, histoire de détendre ses muscles ou encore consultez nos idées de séjour pour prolonger le plaisir.

Venez mouliner dans les Cantons… ça fait du bien aux mollets et à l’esprit!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente