Memphrémagog

Sentier Nature Tomifobia

Entre les villages d’Ayer’s Cliff et de Stanstead, 19 kilomètres longent la rivière Tomifobia. Loin de la circulation, collé sur une nature généreuse et diversifiée, vous passerez un bon moment en famille lors de cette excursion tout en douceur. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez emprunter la navette Le Wippi à Ayer’s Cliff.

  • Piste cyclable non asphaltée 24km
  • Route asphaltée 2km
  • 52 km (Aller-retour)

Sur le circuit...

Point de départ :
150, rue Tyler, Ayer's Cliff

Départ

La Pinte

Du lait biologique offert dans des bouteilles en verre comme dans le temps? Vous en trouverez au comptoir de la laiterie artisanale La Pinte à Ayer’s Cliff. Ça et bien d’autres produits.

Café Folies

Ce café de village d’Ayer’s Cliff est un arrêt obligé pour les délices qu’on y mange (essayez les crêpes bretonnes!), mais également pour sa petite boutique attenante où on trouve objets déco, thés, cafés, etc.


KM 1

Rivière Tomifobia

En longeant la rivière, vous découvrirez plusieurs étangs, marais et tourbières ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux. Sa descente, en canot ou en kayak, constitue un véritable émerveillement.

KM 26

Stanstead

Cette ville est l’union de trois anciens villages : Stanstead Plain, Rock Island et Beebe Plain. Selon l’Association des plus beaux villages du Québec, Stanstead possède parmi les ensembles architecturaux les plus pittoresques des Cantons.


Hébergements Bienvenue Cyclistes

Trouver un hébergement
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente