Neuf microbrasseries avec terrasse

Vous aviez hâte de pouvoir vous asseoir sur la terrasse d'une microbrasserie pour relaxer, jaser (en petit comité) et siroter des bières uniques? C'est maintenant chose possible. Voici neuf brasseurs des Cantons qui ont récemment rouverts leur pub et leur terrasse pour la saison estivale... et pour notre plus grand bonheur!


La Mare au Diable - Sherbrooke

En prenant place sur la terrasse de la microbrasserie La Mare au Diable, vous aurez une belle vue sur le centre-ville de Sherbrooke... et avec un verre de L'Eden, de La Saint-François, de La Rousse des Cantons ou de L'Abénaquis (les quatre bières brassées sur place), ce sera encore mieux! Pour vous rassasier, le menu propose des pizzas allemandes (Flam's), des poêlons, des quiches et des salades.


Siboire Dépôt et Siboire Jacques-Cartier - Sherbrooke

Deux succursales, deux terrasses, deux menus à manger, mais toujours la même alléchante carte des bières! Essayez la Sherbière, une lager Sherbrookoise, la 18 Juillet 1853, une grisette, ou l'une des neuf autres bières sur le menu cet été. Promis, vous ne serez pas déçus par le choix qui s'offrira à vous!


Edgar Hyperlodge / Les Brasseurs de West Shefford - Bromont

Au Edgar Hyperlodge à Bromont, on retrouve des plats réconfortants, des burgers, des sandwichs, des tartares, des poutines, mais surtout des bières brassées avec passion par les Brasseurs de West Shefford. Une suggestion de bière à essayer : la Garde-Malade, une Ale qui fait du bien puisque tous les profits amassés lors de la vente de cette bière sont remis à la Fondation de l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.


Brasserie Dunham - Dunham

Établie à Dunham dans le Relais de la Diligence, un bâtiment historique datant de 1856, la Brasserie Dunham et sa terrasse possèdent un cachet tout particulier. Vous apprécierez flâner ici tout en dégustant un verre (ou deux) de leurs délicieuses bières houblonnée. Une fringale? Le pub sert une cuisine ludique aux accents locaux. Essayez-le!


Refuge des Brasseurs - Sherbrooke

Qu'est-ce qu'on retrouve à boire ici? Des blanches au goût d'agrumes, des blondes douces, des rousses maltées, des noires et plusieurs saisonnières. N'hésitez pas à commander l'IPA Mégantic ou la Blé d'Or, deux nouvelles bières saisonnières. Pour accompagner le tout, on commande nachos, burgers ou poutines et on s'installe sur la terrasse au cœur du quartier universitaire de Sherbrooke pour profiter de l'ambiance.


À l'Abordage - Sutton

Passionnés de bières britanniques et américaines, les propriétaires de la microbrasserie À l'Abordage, située au cœur de Sutton, proposent des Ales qui s'inspirent de ces styles tout en y ajoutant une touche suttonoise. À l'intérieur ou sur la terrasse, c'est l'endroit parfait pour un après-vélo ou un moment post-rando!


Auberge Sutton Brouerie - Sutton

La particularité des bières ici : ce sont tous des bretts! Des bières fermentées à partir de levures sauvages qui confèrent aux bières un profil plus sec et qui laissent plus de place aux arômes des houblons et des grains utilisés. À déguster sur la petite, mais très charmante, terrasse de la microbrasserie qui domine un minuscule ruisseau.


Brasserie 11 Comtés - Cookshire-Eaton

Pays de collines, Réserve des étoiles, Pays de Lupuline, Oxalis... Avec de tels noms de bières, on se doute bien que les propriétaires de la Brasserie 11 Comtés ont à cœur leur région, celle du Haut-Saint-François! Une belle collaboration a d'ailleurs été établi avec le Cuisinier Déchaîné - Table locale, basée à Cookshire-Eaton, pour offrir une salle à manger extérieure à même la microbrasserie. Sur le menu, vous y trouverez une foule de produits locaux dont un plateau de dégustations de produits provenant exclusivement de la région du Haut-Saint-François.


Microbrasserie Coaticook - Coaticook

Des bières équilibrées, non filtrées et goûteuses, voilà ce que vous retrouverez sur le menu. Les recommandations pour l'été? La Grande Marée, une blonde à haute fermentation et la Blanche aux framboises. Si la faim se présente, il faut absolument que vous goûtiez aux fish'n chips de morue avec panure à la bière. Et juste en face, la Laiterie de Coaticook vous fera rêver d'une petite molle pour terminer la soirée!

Articles recommandés

Des bières qui valent le détour
7 microbrasseries uniques en leur genre
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente