Quoi faire ce week-end - 6 au 8 mars

Une visite à la cabane à sucre, une sortie de ski de fond, une soirée de dégustation de bières de la région, une randonnée nocturne en famille et bien d’autres activités… Laquelle choisir?

Se régaler à la cabane à sucre

C’est le début de la saison des sucres! Visitez l’une de nos nombreuses érablières, dégustez un repas traditionnel, mangez de la tire sur la neige et faites quelques emplettes sucrées pour étirer le plaisir jusqu’à la maison. Allez, hop! On rassemble la famille ou les amis et on va se sucrer le bec.


Découvrir la Vallée Ruiter en ski de fond

Connaissez-vous les sentiers de la Vallée Ruiter à Mansonville? C’est un joyau sauvage traversé par une trentaine de kilomètres de sentiers de ski de fond et de raquette. Notre collaborateur Simon Diotte y a fait une virée récemment et vous en parle dans son plus récent blogue.

Participer au Festiglou

Les organisateurs du Festiglou, des étudiants du Cégep de Sherbrooke, vous invitent à une soirée de dégustations de bières de microbrasseries sous la thématique de l’hiver dans une ambiance animée. Vous pourrez notamment déguster des bières de l’Auberge Sutton Brouerie, du Siboire, du Moulin 7 et de La Memphré. L’équipe du restaurant L’Gros Luxe sera sur place pour vous proposer de délicieuses bouchées et Tim Brink vous offrira une prestation musicale pour bien terminer la soirée.

Samedi, 7 mars dès 16 h | Sous-sol de la Cathédrale Saint-Michel, Sherbrooke | Billets en vente en ligne


Faire une randonnée nocturne remplie de fantaisies

Au parc national de la Yamaska, laissez-vous guider dans le « théâtre de la nature » sur un sentier illuminé de 2,5 km et imprégnez-vous de l’ambiance de la forêt. À travers le parcours de Nocturnia, vous aurez pour mission de délivrer la reine des salamandres, l’emblème du parc, prisonnière du lac gelé. Une expérience ludique à faire avec les enfants, qui auront droit à une lanterne colorée pour faire le sentier. Feu de camp et chocolat chaud au retour!

Vendredi 6 mars et samedi 7 mars, de 19 h à 21 h | Parc national de la Yamaska | Réservations requises

Pour clore la relâche en beauté!

Ne manquez pas de consulter notre dossier spécial sur la relâche 2020. Vous y trouverez une foule de suggestions pour passer des moments mémorables dans les Cantons!

X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente