
Initier vos enfants à la randonnée dès leur plus jeune âge est sans doute un des plus beaux cadeaux que vous pouvez leur faire. Dans les Cantons-de-l’Est, vous trouverez de nombreux sentiers, idéaux pour vos petits aventuriers en devenir.
Dès l’âge de 4 ans, vos jeunes randonneurs trouveront sentiers à leurs pieds. Au sentier village montagne à Sutton, ils prendront un plaisir fou à sillonner les différents parcours et à marcher dans le sentier de la marmite aux sorcières! Ils adoreront aussi la grotte de l’ours, un tronçon de niveau facile des Sentiers de l’Estrie dont le départ se trouve à Stoke.
Un incontournable pour les enfants (et tous les autres!): le parc de la Gorge de Coaticook et son populaire Foresta Lumina, l'été. Un parcours de plus de 2,6 kilomètres de pur enchantement, qui tiennent la promesse de ravir les cœurs… et tous les autres sens.
Le Marais de la Rivière aux Cerises, à Magog, ainsi que le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, constituent également des parcours intéressants pour les tout-petits puisque les sentiers sont peu accidentés.

















