6 arrêts à faire dans les Cantons pour les amateurs de thés


©Mystea

Mystea

La fondatrice (la boutique a ouvert en 2011) et copropriétaire, Anne Ricard, est une sommelière de thé certifiée et donc très bien placée pour vous suggérer des mélanges personnalisés et de parfaits accords avec différents mets.

Ici encore, le large éventail de thés est vraiment impressionnant. Le Earl Grey à la lavande est particulièrement tentant!

373, rue King Est, Sherbrooke


©Nao Thés

Nao Thés

Du thé biologique de très bonne qualité. Tout simplement. Les thés, rigoureusement sélectionnés, proviennent de l’Inde, de la Chine, du Japon, et font parfois l’objet de mélanges murement réfléchis et parfois surprenants, comme ce thé noir aromatisé au chocolat et à la noix de coco. Mmm!

360, rue Cowie, Granby


© Mathieu Dupuis

Le comptoir du marchand de thé

Une charmante maison de thé située dans un village tout aussi charmant. L’endroit parfait pour se déposer, jaser avec un ami, relaxer. L’endroit aussi pour faire nos réserves de thés de qualité.

Le choix est vraiment impressionnant, mais le propriétaire saura répondre à toutes nos questions si on ne sait plus où donner de la tête!

4, rue du Dépôt, Sutton


©Les Zerbes Folles

Les Zerbes Folles

La petite entreprise nous promet des recettes uniques et audacieuses, rien de moins! Une centaine de produits sont proposés, incluant aussi des tisanes et des chocolats chauds.

Pour favoriser le sommeil ou la digestion, combattre les blues et crinquer le système immunitaire, chaque thé a son utilité! À noter : les produits des Zerbes folles sont aussi offert à l’auberge La Mara, à Ham Sud.

261, rue Alexandre, Sherbrooke


©Les Nations du thé

Les Nations du thé

Ouverte depuis 2013, la petite boutique située à Sherbrooke propose quelque 200 sortes de thés et de tisanes certifiées biologiques et équitables. Thés blancs, noirs, verts, Oolong… vous aurez ici de quoi faire des provisions pour très longtemps.

538, rue King Est, Sherbrooke


©Tourisme Bromont

L'Apothicaire

Cette jolie boutique, à Bromont, possède une très belle sélection d’épices, de tisanes et de thés. Vous pouvez faire une recherche sur le site Web par mots-clés tels : stress, sommeil, digestion, énergie… et des suggestions apparaitront en fonction de vos choix.

689, rue Shefford, Bromont


La Route des thés à l'Anglaise

Les Cantons-de-l’Est profitent en effet d’une telle route qui inclut quatre lieux patrimoniaux – le Musée Colby-Curtis, le Musée Beaulne, le salon de thé Scott et le centre culturel et du patrimoine Uplands – où il est possible d’expérimenter la tradition de service du thé à l’Anglaise.

Une sortie originale à mettre à l’agenda!

Articles recommandés

5 vignobles et cidreries des Cantons où l'on peut manger
Où manger les meilleures fondues dans les Cantons?
Une Foodie dans les Cantons - Beat & Betterave
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente