Waterloo

Carrefour vélo des Cantons

Située à la croisée des pistes cyclables de l’Estriade, de la Campagnarde et de la Montagnarde, la ville de Waterloo vous surprendra par tout ce qu’elle a à vous offrir.

© mathieu dupuis

Des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables vous attendent. Quelles que soient vos préférences de parcours, vous serez comblé. Assurément.

La ville a récemment reçu la certification vélosympathique, instituée par l’organisme Vélo Québec, qui souligne notamment la qualité des services et des infrastructures destinés aux amoureux du vélo.

L’incontournable du cœur de Waterloo est sans aucun doute le parc Artria

D’inspiration jardins français et situé au centre du village, cet endroit vous charmera assurément. Les sculptures monumentales du parc Artria, son exposition d’œuvres d’art, la musique qui berce les lieux, et le magnifique lac Waterloo, situé tout près de là, vous donnera envie de ne plus jamais partir. Profitez pleinement du moment en allant marcher le long du sentier des libellules qui longe le lac Waterloo et arrêtez-vous sur le quai. Un moment unique.

Situé non loin du Cœur de Waterloo, le Manoir Maplewood est une véritable institution, hotellière et gastronomique. Bâti en 1865, cette magnifique bâtisse est en fait l’ancienne résidence de A.B. Foster, un important homme d’affaires de l’époque.

Tournée de village

Débutez votre tournée au Bureau d’information touristique. Vous y serez accueilli à bras ouverts et on vous y fournira toute l’information dont vous avez besoin pour rendre votre visite mémorable.

Un patrimoine à découvrir

Empruntez le circuit patrimonial, à pied ou à vélo, et découvrez plus d’une quarantaine de bâtiments d’époque qui vous révèleront l’héritage anglo-saxon de Waterloo et la richesse historique de notre village qui a fêté ses 150 ans en 2017.

Richesse au Cœur villageois

Ce Cœur villageois est riche d’activités, de pistes cyclables, d’espaces verts, d’art et de culture ainsi que d’une place publique animée par des concerts en été. Vous serez enchanté par les créations d'artisans locaux de la boutique Les Trésors Cachés, où vous trouverez également plusieurs disques vinyle à vendre. Le café-culturel À l’Abri du temps vous permettra quant à lui d’admirer différentes formes d’art.

Haltes gourmandes

Arrêtez au kiosque touristique afin de découvrir une sélection de produits locaux avant de faire un crochet par la boulangerie artisanale Phil's - Beignes D'autrefois pour déguster de bons beignes ou encore chez Gâteaux Duvoquic pour un succulent cupcake!

Boutique Les Trésors cachés

© Mathieu Dupuis

© Mathieu Dupuis

Le parc Artria, la Place du Centenaire, le Carré Foster ...Lire plus

Le parc Artria, la Place du Centenaire, le Carré Foster ou encore le Parc Allen sont autant d’oasis pour pique-niquer.

Étirer le temps en prolongeant votre séjour

  • Apportez votre vélo et venez parcourir les pistes cyclables de Waterloo.
  • Découvrez la plage municipale où il est possible de louer un kayak ou une planche à pagaie.
  • Amateur de tennis? Passez par le club de tennis où se tient, à chaque année, le championnat provincial junior de Tennis Québec.

Ville
Waterloo

Région
Granby et région

Population
4 691

Waterloo

Bureau d'accueil touristique de Waterloo

Waterloo

Circuit du patrimoine de Waterloo - Sur les traces de nos fondateurs

Waterloo

La Campagnarde

Waterloo

Plage municipale (Lac Waterloo)

Waterloo

Vous aimerez aussi

Cookshire-Eaton
Eastman
Lac-Brome (Knowlton)

#cantonsdelest

Suivez-nous
X

Filtres de recherche

X
Expériences gourmandes
Art, culture et patrimoine
Magasinage
Hébergement
Nature, sport et plein air
Restaurants
Routes touristiques
Sorties en famille
Spa et détente